2 min de lecture NBA

NBA : même sans Tony Parker, San Antonio enfonce Philadelphie

Privés Tony Parker, touché aux côtes, les Spurs ont tout de même infligé une 17e défaite de suite aux Philadelphie Sixers (109-103) lundi.

Kawhi Leonard le 14 novembre 2014 à Los Angeles
Kawhi Leonard le 14 novembre 2014 à Los Angeles Crédit : AFP / FREDERIC J. BROWN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Spurs ont enchaîné une 8e victoire de suite, la 13e de la saison, lundi 1er décembre face à Philadelphie, grâce à 26 points et 10 rebonds de Kawhi Leonard. 

Tony Parker, qui souffre de contusions aux côtes, et Tim Duncan n'ont pas joué. Le meneur français de San Antonio avait participé dimanche à la victoire des Spurs contre les Celtics à Boston (111-89). Il avait inscrit neuf points (3 sur 10 au tir) et fait neuf passes en 31 minutes de jeu.

Les Sixers, de leur côté, ne sont plus qu'à une défaite du pire début de saison de l'histoire réalisé en 2009-10 par les New Jersey Nets.

Le chiffre du jour : 17

Le nombre de défaites consécutives de Philadelphie. Contre les champions en titre, les Sixers n'ont pas été rédicules et sont revenus à cinq points à deux minutes de la sirène, mais ils courent toujours après leur premier succès de la saison. 

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

"C'est dur de perdre les matches les uns après les autres, mais ils nous ont mis en difficultés", a déclaré Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs. Ils sont devenus la 4e équipe à perdre leurs 17 premiers matches et peuvent égaler le "record" des New Jersey Nets (18 défaites) s'ils s'inclinent mercredi 3 décembre à Minnesota.

Le joueur du jour : Kawhi Leonard

En l'absence de Tim Duncan, ménagé, et de Tony Parker, officiellement touché aux côtes, le MVP de la finale 2014 a pris ses responsabilités : il a inscrit 26 points, égalant son record de points en une soirée, et pris 10 rebonds.

Grâce à cette 8e victoire consécutive, les Spurs sont 5e de la conférence Ouest avec le même bilan (13 v-4 D) que le 3e, Portland.

La statistique du jour : 9,1%

Le taux de réussite à trois points de Miami lors de sa défaite à Washington (107-86). Le Heat avait pourtant abordé la rencontre avec le statut de meilleure équipe de NBA à trois points (38,6%). 

Mais Dwyane Wade (20 pts), Chris Bosh (21 pts) et leurs coéquipiers ont connu une soirée cauchemardesque derrière la ligne avec deux paniers primés marqués sur 22 tentés ! Miami reste 7e (9 v-8 d), tandis que Washington pointe toujours à une surprenante 2e place (11 v-5 d).

Le Français du jour : Rudy Gobert

L'intérieur d'Utah Jazz a inscrit neuf points et capté sept rebonds en 24 minutes de jeu lors de la défaite de son équipe devant Denver (103-101). Son apport en défense a été précieux : les Nuggets n'ont réussi que 19 tirs sur 49 quand il était sur le terrain mais en ont réussi 23 sur 38 quand l'international français était sur le banc.

Les résultats du lundi 1 er décembre

Utah - Denver 101 - 103
Philadelphie - San Antonio 103 - 109
Washington - Miami 107 - 86
Los Angeles Clippers - Minnesota 127 - 101

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket San Antonio Spurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants