1 min de lecture NBA

NBA : Kobe Bryant entre dans le club fermé des joueurs à plus de 32.000 points

Mardi soir, lors du match entre les Lakers et Atlanta, Kobe Bryant a fait son entrée dans le groupe des basketteurs qui ont marqué plus de 32.000 points.

Kobe Bryant a précisément marqué 32.0001 points (archives).
Kobe Bryant a précisément marqué 32.0001 points (archives). Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Kobe Bryant a passé une bonne soirée mardi 18 novembre : les Lakers ont empoché leur deuxième succès de la saison à Atlanta (114-109) et il est entré dans le club fermé des joueurs à plus de 32.000 points.

Les Lakers se sont imposés sur le parquet des Hawks grâce aux 28 points de leur star Kobe Bryant. Inusable, il a marqué un panier en reculant, à une minute de la sirène, ce qui lui a aussi permis de devenir le quatrième joueur à plus de 32.000 pts, juste derrière Michael Jordan.

Sur les talons de Michael Jordan

Le chiffre précis est 32.001. Soit le nombre de points inscrits par Kobe Bryant durant sa carrière NBA, débutée en 1996 avec les Lakers. Le "Black Mamba" est le quatrième joueur de l'histoire à dépasser le seuil symbolique et astronomique des 32.000 points et il devrait déloger le légendaire Michael Jordan de la troisième place dans les semaines à venir.

Il ne manque "plus" que 292 points pour monter sur la troisième place de ce podium dominé par Kareem Abdul-Jabbar avec ses 38.387 pts et complété par le légendaire ailier fort des Jazz Karl Malone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Kobe Bryant Michael Jordan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants