1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Batum sort sur blessure contre Denver
1 min de lecture

NBA : Batum sort sur blessure contre Denver

L'international français de Portland n'a pas pu terminer la rencontre contre Denver (116-100) et a été raccompagné aux vestiaires en raison d'une blessure au genou droit.

Nicolas Batum n'a pas pu terminer le match de Portland face à Denver en raison d'une blessure. (archives)
Nicolas Batum n'a pas pu terminer le match de Portland face à Denver en raison d'une blessure. (archives)
Crédit : AFP / GETTY / DOUG PENSINGER
La rédaction numérique de RTL & AFP

Portland s'est imposé face à Denver (116-100) dimanche 9 novembre, malgré l'absence de Nicolas Batum en fin de match. L'international français était à la lutte avec Timofey Mozgov pour capter un rebond lorsque il est tombé, visiblement après un contact involontaire de son adversaire. Il n'a pas pu reprendre le match et a regagné les vestiaires soutenu par deux membres de l'encadrement médical des Trail Blazers.

"L'IRM a confirmé la présence d'une contusion au genou droit", a indiqué le service de communication des Trail Blazers sur son compte Twitter. "Sa participation au match de mardi contre Charlotte est remise en cause", a-t-il ajouté.Avant sa sortie intervenue en fin de rencontre, Batum avait inscrit 10 points et pris neuf rebonds.

11,3 points en moyenne

Depuis le début de la saison, il affichait une moyenne de 11,3 points, 8,4 rebonds et 6,6 passes par match. Batum avait expliqué samedi 8 novembre qu'il avait éprouvé des difficultés à reprendre après avoir enchaîné la saison 2013-14 de NBA et la Coupe du monde 2014 où la France a décroché la médaille de bronze.

"Cette année, la reprise a été plus difficile pour moi (...) J'ai beaucoup joué la saison dernière et cet été. Je n'ai pas loupé un match, j'étais N.1 en distance parcourue. J'enchaîne beaucoup, je n'ai donc pas la fraîcheur que j'avais les années précédentes, mais c'est à moi de m'adapter, tout va bien maintenant", avait expliqué "Batman".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.