2 min de lecture États-Unis

NBA : 54 dollars, prix moyen pour une place de spectateur

Pour la saison 2014-2015, un billet de NBA coûte en moyenne 54 dollars (43 euros) ce qui représente une hausse de 3,4% par rapport à l'année précédente.

Le maillot 14 des San Antonio Spurs, Danny Green, aux prises avec les Atlanta Hawks, le 5 novembre 2014 au Texas
Le maillot 14 des San Antonio Spurs, Danny Green, aux prises avec les Atlanta Hawks, le 5 novembre 2014 au Texas
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La place la moins chère revient à Charlotte (30,60 dollars), tandis que les New York Knicks se classent en tête des billets les plus onéreux (129,38 dollars). En moyenne, un spectateur débourse 53,98 dollars, l'équivalent de 43,39 euros, pour assister à une rencontre du Championnat nord-américain de basket-ball.

Une étude du cabinet Team Marketing Report, publiée vendredi 7 novembre, souligne une augmentation notable des tarifs de 3,4% en comparaison avec la saison 2013-2014. La franchise qui a augmenté le plus ses prix est les Los Angeles Clippers, avec une hausse de 24,4%, le billet s'établissant à 78,43 dollars en moyenne. Les Clippers ont été rachetés pour deux milliards de dollars par l'ancien patron de Microsoft Steve Ballmer à Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA pour racisme.

102 dollars pour les Los Angeles Lakers, 82 pour les Chicago Bulls

Selon le cabinet Team Marketing Report, pour suivre une rencontre à domicile des San Antonio Spurs, champions NBA en titre, il faut débourser 58,65 dollars.

Les Houston Rockets, actuellement meilleure équipe de la saison avec ses six victoires de rang, ont augmenté leurs prix de 14,8% tandis qu'à l'inverse, les Detroit Pistons, équipe en crise dans une ville en grandes difficultés économiques, les ont baissés de 3,2%.

À lire aussi
basket
Basket, foot, judo... 3 exemples de clubs pros et amateurs frappés par la crise

Une famille ou un groupe de quatre personnes qui assiste à un match NBA dépensera en moyenne 333,58 dollars (+2,6% sur un an), a calculé Team Marketing Sport, en incluant dans ce "panier moyen" outre les tickets, le parking, l'achat de deux bières, de quatre boissons gazeuses, de quatre hot-dogs et de deux casquettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis NBA Basket
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants