1 min de lecture Laure Manaudou

Natation : Laure Manaudou, c'est bientôt fini

Après plusieurs mois d'indécision, la nageuse préférée des Français va enfin tuer le suspense. Selon le JDD, Laure Manaudou se présentera mercredi au Grand Journal de Canal+, vraisemblablement pour y annoncer définitivement sa retraite. La championne avait déclaré qu'elle prendrait sa décision après les vacances de noël, et elle se tient à ce calendrier : à seulement 26 ans , la jeune femme va devoir se reconvertir.

Laure Manaudou et sa fille à Chartres
Laure Manaudou et sa fille à Chartres Crédit : AFP/E.Fefferberg
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Arrêter avant les mondiaux

Elle a soufflé le chaud et le froid ces deux derniers mois, mais cette fois son choix est fait. Le 24 novembre dernier, fraîchement sacrée championne d'Europe du 50 m dos, Laure Manaudou semblait indécise quant à son avenir de nageuse. La jeune femme avait évoqué deux scénarii probable pour la suite de sa carrière : accompagner son frère Florent et son compagnon Frédérick Bousquet jusqu'aux Mondiaux 2013 cet été à Barcelone, ou  bien arrêter pour de bon, comme elle avait cru le faire en 2009. Aujourd'hui, c'est la deuxième option qui serait privilégiée.

De nombreux médias espéraient obtenir les confessions de la championne, mais c'est finalement Canal+ qui a décroché le gros lot. L'édition du Grand Journal de mercredi devrait se transformer en un grand hommage à la courte mais prolifique carrière de celle qui remporta trois médailles olympiques, trois titres mondiaux, et dix huit titres européens. Des invités surprises interviendront au cours de l'émission pour rendre hommage à la jeune femme.

La télévision l'intéresse

Car à seulement 26 ans, Laure Manaudou va devoir trouver un nouveau sens à sa vie. Il faut dire que pour cette jeune retraitée, les propositions ne manquent pas. La sportive préférée des femmes et des plus de 50 ans est extrêmement sollicitée par plusieurs chaînes de télévision, et elle devrait commencer prochainement une formation média à Marseille. Rendez-vous mercredi pour tout savoir sur les projets de la future ex championne.

Lire la suite
Laure Manaudou Sport Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants