1 min de lecture Natation

Natation : "Florent a bénéficié de l'expérience de Laure", explique Jean-Luc Manaudou

INVITÉ RTL - Le père du champion d'Europe du 50 mètres papillon est très fier de son fils, et lui souhaite d'égaler, et même de dépasser le palmarès de son illustre sœur.

Florent Manaudou lors de sa victoire ex-aequo au championnat d'Europe du 50 mètres papillon
Florent Manaudou lors de sa victoire ex-aequo au championnat d'Europe du 50 mètres papillon
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Florent Manaudou s'impose comme le troisième champion de la famille. Sa victoire au championnat d'Europe à Berlin lors du 50 mètres papillon laisse présager une belle carrière. "C'est une super performance !", se réjouit son père, Jean-Luc Manaudou.

Dans la famille, les parents sont de fervents supporters, mais pas question de perturber les enfants. "C'est une habitude dans la famille, qui date d'il y a 10 ans. On ne s'empêche pas de leur parler, mais ils sont dans leur monde et nous restons dans notre périmètre, explique Jean-Luc Manaudou. Systématiquement on croise son regard avant la course, avant qu'il ne monte sur le plot. On lui envoie un sms pour lui dire où on est pour qu'on se voit, mais on ne lui parle pas pendant la compétition", témoigne-t-il.

"Florent a bénéficié de l'expérience sportive et médiatique de (sa sœur) Laure, estime Jean-Luc Manaudou qui constate la réussite plus discrète de son fils. Il est très polyvalent, comme Laure l'était. Mais le palmarès de Laure, ça va être compliqué. Je lui souhaite évidemment d'y parvenir et même de le dépasser", ajoute-t-il.

>
Jean-Luc Manaudou : "Florent aura sans doute du mal à dépasser le palmarès de Laure" Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Florent Manaudou Laure Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants