2 min de lecture Sport

Nadal empoche son 9e Roland-Garros, Froome prend le dessus sur Contador et 1ère pour Ricciardo en F1

BILAN SORTIF DU WEEK-END - Rafael Nadal, Christopher Froome et Daniel Ricciardo ont été les acteurs majeurs de la planète sport ce week-end. Revivez en images, les meilleurs moments.

Rafael Nadal lors de sa neuvième victoire à Roland Garros, le 8 juin 2014
Rafael Nadal lors de sa neuvième victoire à Roland Garros, le 8 juin 2014 Crédit : AFP/K.Tribouillard
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ce dimanche 8 juin, Rafael Nadal a remporté son neuvième sacre sur la terre battue de la porte d'Auteuil, face à Novak Djokovic, en quatre sets (3-6, 7-5, 6-2, 6-4). Le Serbe n'a rien pu faire face à la montée en puissance de l'Espagnol au fur et à mesure de la finale. Le n°2 mondial a même lâché une double faute sur la balle de match pour permettre au Majorquin de devenir le premier joueur de l'histoire à gagner Roland-Garros cinq fois consécutivement. Il est ainsi le seul à avoir remporté neuf fois le même tournoi d'un Grand Chelem.

Des Français corrigés par les Australiens

Le match Australie - France, le 7 juin 2014
Le match Australie - France, le 7 juin 2014 Crédit : AFP/P.Hamilton

Les joueurs du XV de France ont concédé leur deuxième plus lourde défaite face aux Wallabies en Australie, sept essais à deux (50-23), ce samedi 7 juin. Ce premier test à Brisbane a montré des Français dominés dans tous les domaines: physique, technique et tactique. Ils ont cependant effectué dix premières et dix dernières bonnes minutes, avant de s'éteindre. Prochain match test, toujours face aux Australiens, le 21 juin prochain.

Froome prend la main dès la première étape

Christopher Froome endosse le maillot jaune
Christopher Froome endosse le maillot jaune Crédit : AFP/L.Bonaventure

Pas d'échauffement pour Christopher Froome. Le Britannique s'est imposé ce dimanche 8 juin lors du contre la montre de la première étape du Critérium du Dauphiné, avec un chrono de 13 minutes et 13 secondes . A l'issue de 10.4 km dans les rues de Lyon, il s'est emparé du maillot jaune devant son plus grand rival Alberto Contador pour huit secondes et devant l'Italien Vincenzo Nibali pour treize secondes. Les hostilités ont donc commencé entre les trois favoris, avant la moyenne montagne ce lundi, avec une arrivée classée hors catégorie au sommet du col de Béal, dans le Puys-de-Dôme. 

Première victoire en F1 pour Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix du Canada
Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix du Canada Crédit : AFP/T.Pennington

Au volant de sa Red Bull, Daniel Ricciardo a gagné la première victoire de sa carrière en F1, lors du Grand Prix du Canada, dimanche 8 juin (heure française). Parti de la sixième position, Il a notamment profité des soucis mécaniques des deux Mercedes, pour prendre la tête de la course. C'est la première fois de la saison qu'une des deux voitures Mercedes ne finit pas gagnante d'un Grand Prix. L'Australien devance Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull). Lewis Hamilton a abandonné pour la deuxième fois de la saison.

Lavillenie gagne avec une petite hauteur

Lavillenie passe à 5,80m au meeting de Hengelo
Lavillenie passe à 5,80m au meeting de Hengelo Crédit : AFP/V.Jannink
À lire aussi
RTL, radio du football sport
"Soir de Ligue 1" du dimanche 23 février 2020

5,80 mètres ont suffi pour Renaud Lavellenie à remporter le meeting d'Hengelo. Le recordman du monde du saut à la perche a échoué à la barre des 5,91 mètres. Prochain rendez-vous pour l'Auvergnat, le meeting d'Oslo dès mercredi 11 juin. Un programme chargé puisqu'il va effectuer trois sauts en deux semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Tennis Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants