1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Soupçons de match truqué à Montpellier : fin de l'instruction
1 min de lecture

Soupçons de match truqué à Montpellier : fin de l'instruction

L'enquête sur les soupçons de match truqué entre Cesson et Montpellier est terminée, désormais, charge au parquet de rendre ses réquisitions.

Nicola Karabatic, sa petite amie Geraldine Pillet et de son avocat Jean-Marc Phung au tribunal de Montpellier en juin 2013 (archives).
Nicola Karabatic, sa petite amie Geraldine Pillet et de son avocat Jean-Marc Phung au tribunal de Montpellier en juin 2013 (archives).
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le magistrat instructeur chargé de l'affaire de soupçons de match truqué entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012 a signifié la fin de l'enquête au parquet qui doit désormais rendre ses réquisitions.

Les réquisitions sont actuellement en préparation et devraient être rendues dans les prochaines semaines, le travail étant long, compte-tenu de la complexité du dossier.

Délits et peines encourues pour match truqué suite aux interpellations de joueurs de handball français.
Délits et peines encourues pour match truqué suite aux interpellations de joueurs de handball français.
Crédit : SR, VL/NIP / AFP

Dans cette affaire, seize personnes, soupçonnées d'avoir parié quelque 88.000 euros sur le score du match à la mi-temps, sont mises en examen, dont huit joueurs de Montpellier.

Six d'entre-eux ont depuis quitté le club, parmi lesquels l'emblématique Nikola Karabatic qui évolue désormais au FC Barcelone et nie toute implication dans cette affaire.

Début septembre, deux experts mandatés par le juge d'instruction ont estimé dans un rapport qu'une "convergence d'indicateurs anormaux est trop curieuse pour être innocente et conjoncturelle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.