1 min de lecture Natation

Mondiaux de natation : Mehdy Metella termine 5e en finale du 100m papillon

Le nageur français de 23 ans a néanmoins établi un nouveau record de France sur la distance, samedi 8 août à Kazan.

Le nageur français Mehdy Metella lors des demies du 100m papillon aux Mondiaux de Kazan, le 7 août 2015
Le nageur français Mehdy Metella lors des demies du 100m papillon aux Mondiaux de Kazan, le 7 août 2015 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Pas de cinquième médaille française, samedi 8 août aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie). Quelques minutes après le sacre de Florent Manaudou sur 50m nage libre, Mehdy Metella n'a pas réussi à monter sur le podium de la finale du 100m papillon. Malgré un nouveau record de France (51"24), le nageur français de 23 ans s'est classé 5e de cette course remportée par le Sud-Africain Chad le Clos (50"56).

"Le but, c'était d'arriver en finale, après c'était d'avoir une belle technique. Aujourd'hui il y avait plus fort que moi. J'ai encore du travail", a reconnu Metella, rapporte l'AFP.

Pour la délégation française, il s'agissait de la dernière chance de médaille au cours de cette avant-dernière journée des championnats du monde. Jusqu'à présent, Manaudou a rapporté l'or sur 50m papillon et 50m nage libre, Lacourt a obtenu l'argent sur 100m dos et le relais masculin 4x100m a conservé sa couronne. Dimanche 9 août, Camille Lacourt aura de grandes de s'imposer en finale du 50m dos.

Vainqueur du 100m papillon, Chad le Clos a obtenu son premier titre à Kazan. Vice-champion olympique de la distance derrière la légende Michael Phelps, il avait par ailleurs cédé son titre sur 200m papillon au Hongrois Laslo Cseh, mercredi 5 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants