1 min de lecture Natation

Mondiaux de natation : le relais 4x100m libre prêt à être défendu par la France

PRÉSENTATION - Les Bleus ont assuré leur qualification pour la finale du relais 4x100 m libre messieurs, qui aura lieu dimanche 2 août à 18h00.

Florent Manaudou aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie), le 2 août 2015
Florent Manaudou aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie), le 2 août 2015 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sacrés aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et aux Championnats du monde de 2013 à Barcelone, les nageurs français sont prêts à défendre leur invincibilité sur le relais 4x100m libre, aux Mondiaux de natation à Kazan. Lors des qualifications, ils ont assuré leur place pour la finale de la discipline, qui doit se disputer dimanche 2 août à partir de 18h03, d'après le programme des organisateurs.

L'équipe française, composée de Mehdy Metella, Lorys Bourelly, Fabien Gilot et Clément Mignon, s'est classée 4e des séries (3:14.53). "L'essentiel est fait, il en faudra 4 (garçons) ce soir très forts pour conserver le titre", a glissé rapidement le capitaine, Fabien Gilot, très pressé d'aller retrouver ses coéquipiers. 

Avec Manaudou, Stravius, Gilot et Metella

Florent Manaudou, fer de lance de la délégation tricolore, et Jérémy Stravius devraient très logiquement venir renforcer l'équipe lors de la finale qui s'annonce bouillante face aux Russes, auteurs du meilleur chrono en séries (3:12.46). "Je ne vais pas nager cet après-midi, c'est Florent qui va prendre ma place", a dit Bourelly alors que Mignon a lui aussi indiqué qu'il n'allait pas replonger dans le bassin "sauf s'il se passe quelque chose d'exceptionnel".

S'il n'a pas participé aux premiers relais, Florent Manaudou a tout de même fait son entrée dans la compétition avec les séries sur 50m papillon. En bonne forme, il a signé le meilleur temps (23.15). "C'est important la première course, pour se rassurer, et c'est plutôt pas mal", a commenté le champion olympique qui devra attendre lundi pour la finale de cette course.

À lire aussi
Horton, l'argent, refuse de monter sur le podium avec Yang, médaillé l'or, et Gabriele Detti, l'argent du 400 m libre aux Championnats du monde en Corée du Sud, le 21 juillet 2019. natation
Natation : pourquoi Mack Horton a refusé de monter sur le podium avec Sun Yang

À noter que les États-Unis ont échoué à se qualifier (11e, 3:16.01). Les Américains détiennent pourtant le record de victoires sur cette course (11). Mais ils seront donc absents de la finale. Une première dans l'histoire des Mondiaux, qui en sont à leur seizième édition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants