1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux d'athlétisme 2015 : le relais 4x100m des Français en finale derrière un duel États-Unis - Jamaïque
1 min de lecture

Mondiaux d'athlétisme 2015 : le relais 4x100m des Français en finale derrière un duel États-Unis - Jamaïque

Les relais jamaïcain et américain se sont tous deux qualifiés pour la finale du relais 4x100m messieurs des Mondiaux, ainsi que les Français.

La finale du 200m aux Championnats du monde de Pékin (illustration)
La finale du 200m aux Championnats du monde de Pékin (illustration)
Crédit : PEDRO UGARTE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les relais 4x100m masculin français ont connu des fortunes diverses, avec la qualification des messieurs pour la finale mais l'élimination des femmes, aux Mondiaux de Pékin. Emmanuel Biron, Christophe Lemaitre, Guy-Elphège Anouman et Jimmy Vicaut ont passé l'obstacle des séries en terminant 2e derrière les Etats-Unis en 37 sec 88/100e. Les dames, en revanche, n'ont pas réussi à passer ce cap. Lénora Guion Firmin, Stella Akakpo, Maroussia Paré et Céline Distel-Bonnet, ont pris la 7e place (43.58) de la 2e série.
Les relais jamaïcain et américain se sont tous deux qualifiés pour la finale du relais 4x100m messieurs des Mondiaux, où les retrouvailles entre Bolt et Gatlin promettent encore. L'Américain Justin Gatlin a participé aux séries, contrairement à Usain Bolt, au repos avant la finale cet après-midi à 15h50 heure française.

La Jamaïque, composée de Nesta Carter, Asafa Powell, Rasheed Dwyer et Nickel Ashmeade, s'est montrée la plus impressionnante en remportant sa série en 37 sec 41/100e. Les Etats-Unis (Trayvon Bromell, Justin Gatlin, Tyson Gay, Mike Rodgers) ont remporté la leur en 37 sec 91/100e. 

La finale dames du 4x100m est programmée samedi à 14h50.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/