1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux 2015 de ski alpin : Küng remporte la descente
1 min de lecture

Mondiaux 2015 de ski alpin : Küng remporte la descente

Le Suisse Patrick Küng a créé la surprise en remportant l'épreuve de descente. Le Français Guillermo Fayed loupe le podium à 8/100e.

Patrick Küng remporte l'épreuve de descente des Championnats du monde de ski alpin, 7 février 2015.
Patrick Küng remporte l'épreuve de descente des Championnats du monde de ski alpin, 7 février 2015.
Crédit : AFP / DON EMMERT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Suisse Patrick Küng a remporté à la surprise générale l'épreuve-reine des Championnats du monde 2015 de ski alpin, la descente, dont Guillermo Fayed s'est classé 5e, à 8/100e du podium, samedi à Beaver Creek (Colorado).

Küng a devancé avec un chrono de 1 min 43 sec 18/100e l'Américain Travis Ganong, 2e à 24/100e, et un autre Suisse Beat Feuz, 3e à 31/100e pour un podium largement inattendu.

La descente des Mondiaux-2015 n'a pas souri aux favoris, comme le Norvégien Kjetil Jansrud, leader de la Coupe du monde de descente, ou encore le champion olympique de la spécialité, l'Autrichien Matthias Mayer, relégués à près d'une seconde du vainqueur, au-delà de la 10e place.

Le premier Suisse à remporter un titre mondial en descente depuis 1997

Küng, 31 ans, est le premier Suisse à remporter le titre mondial en descente depuis Bruno Kernen en 1997. Son meilleur résultat de l'hiver était jusque-là une 4e place dans la descente de Wengen (Suisse).

À lire aussi

Il compte à son palmarès cinq podiums en Coupe du monde, dont deux victoires lors du super-G de Beaver Creek, sur cette même piste, la "Birds of Prey", en décembre 2013 et lors de la descente de Wengen en janvier 2014.

Lors des précédents Championnats du monde, sa seule participation jusque-là à un grand rendez-vous, il avait terminé 7e de la descente il y a deux ans à Schladming (Autriche).

Une médaille côté français

Côté français, Fayed, arrivé dans le Colorado avec le statut de 3e mondial de la spécialité, a répondu présent : le Chamoniard a terminé à la 5e place, à seulement 8/100e du podium.

Après quatre épreuves, la France compte une médaille, le bronze d'Adrien Théaux en super-G jeudi. Théaux s'est classé samedi 8e de la descente.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/