1 min de lecture Mondial 2015

Mondial de foot féminin : le début victorieux des Bleues au Canada

REPLAY - Foot : les Bleues commencent le mondial canadien par une victoire (1-0) face aux Anglaises. Escrime-Fleuret : la France est championne d'Europe...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Mondial de foot féminin : le début victorieux des Bleues au Canada Crédit Média : Christophe Pacaud,Céline Landreau | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Céline Landreau

Ce mardi, les Bleues ont effectué un très bon début à la septième édition de la Coupe du Monde de football féminin au Canada. Les footballeuses tricolores ont en effet battu les Anglaises (1-0). Leurs prochains matchs les opposeront aux Colombiennes le 13 juin et aux Mexicaines le 17 juin prochain.

La France doit cette entrée en lice réussie à la Lyonnaise Eugénie Le Sommer. La meilleure joueuse de la Ligue 1 cette saison a marqué l'unique but de la rencontre à la 29ème minute. Elle a décoché une très belle frappe du pied droit depuis l'extérieur de la surface de réparation.

Escrime: la France conserve son titre européen en fleuret masculin

Et de deux pour les fleurettistes français. Après Strasbourg l'an dernier, l'équipe de France masculine s'est à nouveau adjugé l'or aux championnats d'Europe de Montreux, en Suisse. Les Bleus ont battu les Russes (45-35) en finale.

Grâce à cette nouvelle couronne européenne, Erwann Le Péchoux, Jérémy Cadot, Julien Mertine et Enzo Lefort font ainsi un pas de plus pour la qualification aux prochains jeux olympiques. Mais avant une escapade à Rio, ils devront d'abord défendre le mois prochain leur titre mondial à Moscou, en Russie.

RTL vous recommande
Lire la suite
Mondial 2015 Canada Mondial féminin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants