Ce mardi, les Bleues ont effectué un très bon début à la septième édition de la Coupe du Monde de football féminin au Canada. Les footballeuses tricolores ont en effet battu les Anglaises (1-0). Leurs prochains matchs les opposeront aux Colombiennes le 13 juin et aux Mexicaines le 17 juin prochain.
La France doit cette entrée en lice réussie à la Lyonnaise Eugénie Le Sommer. La meilleure joueuse de la Ligue 1 cette saison a marqué l'unique but de la rencontre à la 29ème minute. Elle a décoché une très belle frappe du pied droit depuis l'extérieur de la surface de réparation.
Et de deux pour les fleurettistes français. Après Strasbourg l'an dernier, l'équipe de France masculine s'est à nouveau adjugé l'or aux championnats d'Europe de Montreux, en Suisse. Les Bleus ont battu les Russes (45-35) en finale.
Grâce à cette nouvelle couronne européenne, Erwann Le Péchoux, Jérémy Cadot, Julien Mertine et Enzo Lefort font ainsi un pas de plus pour la qualification aux prochains jeux olympiques. Mais avant une escapade à Rio, ils devront d'abord défendre le mois prochain leur titre mondial à Moscou, en Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.