1 min de lecture Basket

Mondial de basket : la Serbie prive la France de finale face aux USA

COMPTE-RENDU - Quarante-huit heures après son immense exploit contre l'Espagne, l'équipe de France de basket a été battue en demi-finale de la Coupe du monde par la Serbie (90-85), vendredi 12 septembre à Madrid.

Edwin Jackson et les Bleus, qui ont évolué en blanc, ont cédé face aux Serbes
Edwin Jackson et les Bleus, qui ont évolué en blanc, ont cédé face aux Serbes Crédit : AFP/P.P.Marcou
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le coup est rude. La finale rêvée face aux Etats-Unis dimanche n'aura pas lieu. La France, tombeuse de l'Espagne sur son sol en quarts de finale au terme d'une démonstration collective et défensive, est tombée vendredi 12 septembre contre la Serbie.

Place à la conquête du bronze

Les Bleus, longtemps submergés mais pas loin d'arracher la victoire sur la fin, devront se contenter de la "petite finale", le match pour la 3e place, samedi (18h) face à la Lituanie. Tout de suite tournés vers cet objectif malgré la déception, les joueurs de Vincent Collet, Nicolas Batum en tête (35 points face aux ex-Yougoslaves tout de même), savent qu'il s'agira de décrocher la première médaille française dans un Mondial.

La Serbie, impressionnante durant les trois premiers quart-temps, a donc gagné le droit d'affronter les Américains pour le titre de champion du monde, dimanche (22h). Si la Yougoslavie a en son temps remporté la compétition, le jeune pays n'a encore jamais été sacré. La "Dream team" sera, elle, en quête de sa cinquième étoile.

Lire la suite
Basket Équipe de France de basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants