1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mickey Rourke de retour sur le ring à 62 ans
2 min de lecture

Mickey Rourke de retour sur le ring à 62 ans

L'acteur hollywoodien Mickey Rourke, ex-boxeur et sex-symbol des années 1980, a remporté vendredi 28 novembre une victoire spectaculaire en revenant sur le ring à Moscou à 62 ans. Problème : son adversaire a été suspendu pour trucage.

Mickey Rourke, 62 ans, est sorti vainqueur de son combat, le 28 novembre
Mickey Rourke, 62 ans, est sorti vainqueur de son combat, le 28 novembre
La rédaction numérique de RTL & AFP

En short rouge décoré d'une image du drapeau russe, l'acteur n'a pas épargné son rival,  Elliot Seymour, un boxeur professionnel américain, de 33 ans son cadet. Prévu en cinq rounds de 2 minutes et demi, le match n'a finalement duré qu'environ quatre minutes à l'issue desquelles Seymour, 29 ans, a abandonné. "Je suis très heureux de pouvoir remonter sur le ring. Merci à Dieu de me donner cette possibilité", avait déclaré l'acteur à la veille de ce match. 

Ancienne icône des années 80 rendue célèbre pour son rôle sans le film "Neuf semaines et demie", Mickey Rourke a repris les gants en 1991 jusqu'en 1995, après une jeunesse également passée sur les rings. Pour la première fois en presque vingt ans, "El Marielito" a fait son retour sur le ring lors de ce combat à Moscou.

D'autres combats en Russie

Le choix de la capitale russe pour ce come-back très attendu n'a pas été fait au hasard. L'acteur avait "toujours rêvé d'y faire un combat". En août, il avait surpris son monde en arborant un tee-shirt à l'effigie du président russe Vladimir Poutine. "J'ai rencontré Poutine (...) et il me semble un très bon mec", a déclaré cette semaine l'acteur à un quotidien local.

Mickey Rourke, qui se montrait parfaitement confiant dans ses chances de victoire vendredi soir, espère désormais "mener quatre autres combats, tous en Russie". 
"Je crois que je suis assez fort, je peux le faire", dit-il. "Si tu ne veux pas perdre, tout dépend des efforts que tu fais" pour gagner, a t-il ajouté.

Un habitué des retours

À lire aussi

Malgré des débuts d'entrainement "terribles" après 18 ans de pause, l'acteur a retrouvé la motivation de remonter sur le ring en regardant un combat opposant le boxeur russe Rousslan Provodnikov à l'Américain Timothy Bradley : "J'ai vu Rousslan se battre contre Bradley et cela m'a fait penser que moi aussi, je pouvais me battre de nouveau", se souvient Mickey Rourke.

L'Américain n'en est pas à son premier come-back: en 2008, alors qu'il avait mis sa carrière d'acteur entre parenthèses, il est nominé comme meilleur acteur aux Oscars, pour son rôle de catcheur à bout de souffle dans "The Wrestler".

"Quand je combattais il y a 18 ans, je fumais, je ne courais pas, j'y arrivais juste grâce à mes capacités naturelles... Mais cette fois, je suis un peu plus vieux" a concédé Rourke.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/