1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mercato : Ousmane Dembélé, deuxième joueur le plus cher de l'histoire
1 min de lecture

Mercato : Ousmane Dembélé, deuxième joueur le plus cher de l'histoire

REPLAY - En passant du Borussia Dortmund au FC Barcelone, pour 145 millions d'euros, l'attaquant français deviendrait le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football.

Ousmane Dembele en septembre 2016
Ousmane Dembele en septembre 2016
Crédit : ROBERT MICHAEL / AFP
Mercato : Ousmane Dembélé deuxième joueur le plus cher de l'histoire
04:25
Le Journal des Sports du 25 août 2017 : Ousmane Dembélé deuxième joueur le plus cher de l'histoire
04:31
Quentin Vinet & Le Service des Sports

Nouveau record transfert en football. Le journal l'Équipe fait sa une sur Ousmane Dembélé. À seulement 20 ans, l'attaquant français va devenir le deuxième joueur le plus cher de l'histoire en passant du Borussia Dortmund au FC Barcelone, pour 145 millions d'euros. Il remplacerait ainsi Neymar parti au PSG. Cette nouvelle laisse sans voix son ancien formateur au Stade rennais.

"On avait conscience au centre de formation d'avoir un joueur avec un talent hors du commun, quant à vous dire qu'aussi rapidement il serait transféré dans un club aussi prestigieux  et qu'il soit attendu comme le remplaçant de Neymar, non. En toute sincérité on ne pouvait pas l'imaginer", confie Julien Stéphan.

"En revanche, se rendre compte qu'on avait quelqu'un de différent ça oui, avec des aptitudes sportives bien au-dessus de la moyenne et surtout un talent naturel et une envie de réussir assez exceptionnelle", explique-t-il.

À écouter également dans ce journal

- Le tirage de la Ligue des champions a été plutôt favorable pour Paris et Monaco. Le PSG hérite du groupe B et affrontera le Bayern Munich, Anderlecht et Celtic Glasgow. Les Monégasques quant à eux feront face à Porto, le Besiktas et Leipzig dans le groupe G.

À lire aussi

- Marseille jouera bien la Ligue Europe cette saison grâce à sa victoire 3-0 hier en barrage retour face aux Slovènes de Domžale.

- Ce soir a lieu le coup d'envoi de la quatrième journée de Ligue 1. Paris recevra Saint-Étienne à 20h45 pour un duel de haut de tableau. Match sans Marco Verratti, suspendu trois matches pour propos injurieux envers les arbitres. 

- Le championnat d'Europe de volley-ball débute ce vendredi en Pologne. Les Bleus, champions en titre, affrontent la Belgique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/