1 min de lecture Gilles Simon

Masters de Paris-Bercy : Simon s'impose au forceps devant Mahut

Dans ce duel franco-français, Simon, le mieux placé au classement ATP, a pris le dessus sur son compatriote Mahut (6-4, 6-7, 7-6)en trois sets.

Gilles Simon a bataillé face à Nicolas Mahut à Paris-Bercy
Gilles Simon a bataillé face à Nicolas Mahut à Paris-Bercy Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La logique a finalement été respectée. Gilles Simon, 17e mondial et tête de série N.15, s'est qualifié mercredi 30 octobre pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant, difficilement, son compatriote, Nicolas Mahut (56e) en trois sets 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).

Simon, dit "Poussin", s'est battu comme un coq pour pouvoir se mesurer au prochain tour au tenant du titre espagnol David Ferrer (3e), qui a éliminé en fin de matinée le Tchèque Lukas Rosol (44e) en trois manches 6-0, 2-6, 6-3. Demi-finaliste à Paris l'an dernier, le Niçois de 28 ans a négocié laborieusement son entrée en matière cette année mais a finalement assuré l'essentiel, en parvenant à surmonter ses pépins physiques. Diminué par une blessure au psoas la semaine passée, il restait sur une lourde défaite (1-6, 0-6) contre le Colombien Alejandro Falla (97e) dès le premier tour du tournoi de Valence.

A Paris, face à Mahut qui bénéficiait d'une invitation (wild card), Simon a dû batailler pour l'emporter. S'il a réussi à conserver son break d'avance dans la première manche, il a par la suite raté l'occasion de finir rapidement la partie après avoir mené 4-1 dans le tie break du second set. Dans le dernier acte, où il a creusé l'écart pour mener 4 jeux à 1, il a laissé trop d'opportunités à son adversaire qui a finalement réussi à revenir à sa hauteur. Une balle de match ratée à 5-4 aurait pu inverser le cours de la rencontre, mais Simon a finalement réussi à se tirer d'affaire dans un nouveau tie break.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilles Simon Masters Nicolas Mahut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants