1 min de lecture Maria Sharapova

Maria Sharapova - Serena Williams : le clash

Les deux finalistes de Roland-Garros, Maria Sharapova et Serena Williams, s'invectivent l'une et l'autre depuis plusieurs jours.

Maria Sharapova défie Serena Williams
Maria Sharapova défie Serena Williams Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'ai été très triste d'entendre ce qu'elle avait à dire de cette affaire", a déclaré Maria Sharapova, samedi, au sujet du viol d'une jeune fille de 16 ans par deux joueurs de football américain dans l'Ohio. 
   
Petit rappel des faits. S'exprimant sur cette affaire dans le magazine Rolling Stone, Williams avait semblé critiquer le comportement de la victime en affirmant que "ses parents auraient dû lui apprendre à ne pas accepter de boissons alcoolisées proposées par d'autres".

Si la N.1 mondiale a ensuite présenté des excuses, elle en a profité pour égratigner Sharapova... ou en tout cas "une Russe classée dans le Top 5 et qui a récemment officialisé son amour naissant" : "Elle commence toutes ses interviews avec un 'Je suis si heureuse, si chanceuse'... c'est tellement chiant !", a déclaré l'Américaine. "Mais bon, a-t-elle poursuivi, si elle tient à partager sa vie avec un gars qui n'a pas de cœur, grand bien lui fasse."

Si elle veut parler de quelque chose de personnel, elle peut peut-être parler de sa relation avec un homme marié qui est en train de divorcer et qui a des enfants

Maria Sharapova
Partager la citation

Maria Sharapova a donc décidé de répliquer."Je pense qu'elle devrait parler de ses accomplissements, de ses réussites, plutôt que de ce qui attire l'attention et provoque la controverse", a-t-elle dit. "Si elle veut parler de quelque chose de personnel, elle peut peut-être parler de sa relation avec un homme marié  qui est en train de divorcer et qui a des enfants", a-t-elle ajouté, faisant allusion sans le nommer à l'entraîneur de Williams, le Français Patrick Mouratoglou
   
Sharapova vient de perdre la finale de Roland-Garros contre Williams, qu'elle n'a plus battue depuis 2004, soit treize défaites de rang.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maria Sharapova Serena Williams Wimbledon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants