1 min de lecture États-Unis

Llodra et Paire s'embrouillent à Miami

Michaël Llodra et Benoît Paire s'affrontaient au premier tour du Masters 1000 de Miami. Un match remporté par le premier (7-6[7], 6-2) dans une ambiance très tendue, insultes à la clé.

Ambiance, ambiance. Si l'info reste avant tout la qualification de Michaël Llodra, qui a réussi à s'imposer face à son jeune compatriote Benoît Paire (7-6, 6-2) lors de son entrée en lice à Miami, difficile d'occulter les divers incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux Français. Et dire qu'il avait diné ensemble la veille...

"Petit merdeux"

Tout commence lors du premier set, lorsque, suite à une annonce tardive de l'arbitre de chaise sur un service de Llodra, Benoît Paire marque son agacement. La raison ?  Llodra l'aurait insulté. Le Parisien, forcément, réfute cette accusation. "Je ne l'ai pas insulté, explique Llodra. Dans le deuxième jeu du match, l'arbitre a mis un peu de temps à signaler que ma deuxième balle était faute et Benoît s'est manifesté en râlant".

Llodra poursuit son explication sur ce qu'il a dit à l'Avignonnais lors du changement de côté suivant. "Je lui ai dit : Ne commence pas à mettre la pression sur l'arbitre, le match va bien se passer. Ne te comporte pas comme un petit merdeux".  Des mots que Paire, réputé pour sa personnalité volcanique, ne digèrera jamais.

"Mange-merde"

Tout au long de la rencontre, Paire va s'employer à pourrir son adversaire, lançant notamment un "mange-merde" du plus bel effet ou essayant de l'allumer au filet. "A partir de là, je n'ai plus rien dit pour ne pas passer pour le vilain petit canard, a expliqué Llodra. Mais lui m'a insulté à de nombreuses reprises et il a plusieurs fois essayé de m'allumer. Il a ''fissuré''. Je peux comprendre (que sa phrase a fait réagir Paire, ndlr) mais c'est allé trop loin."

Llodra, qui ne s'est pas contenté de la boucler, a lui récolté un avertissement de l'arbitre pour un pouce provocateur levé en direction de Paire après un jeu gagné. La poignée de main finale ? Elle ne se fera jamais, Paire rejoignant sa chaise sans passer par la case Llodra, le tout sous les huées d'un public qui aura lui droit à un petit salut ironique. "Je savais que si je gagnais le premier set, il allait péter les plombs" termine Llodra.

Paire : "Je ne lui parlerai plus jamais, c'est quelqu’un de faux"


Benoît Paire, dans un premier temps silencieux, a lui aussi donné sa version des faits. Interrogé par l'Equipe.fr, l'Avignonnais Benoît Paire de livrer la sienne dans L'Equipe. Sur l’origine du problème, Paire est raccord avec Llodra.  Pour le reste... "Dès que je demandais des explications, il me répondait: “Ferme ta gueule! J’ai huit ans de plus que toi, tu me dois le respect.” C’est pas compliqué, je ne lui parlerai plus jamais (…) Désormais, je sais à quoi m’en tenir. Ce n’est pas quelqu’un de bien. C’est quelqu’un de faux qui est prêt à tout pour gagner un match."

La piètre image renvoyée par les deux hommes interpelle au lendemain d'un diner collectif à Miami des joueurs français. Mais entre un Paire sanguin et spécialiste du bris de raquettes et un Llodra dont ce n'est pas la première apparition dans la rubrique "faits-divers", tout pouvait arriver.  On se souvient encore du "Fucking Chinese" adressé en 2012 à une supportrice d'origine asiatique à Indian Wells.

(Avec AFP)



Lire la suite
États-Unis Gilles Simon Rafael Nadal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759710089
Llodra et Paire s'embrouillent à Miami
Llodra et Paire s'embrouillent à Miami
Michaël Llodra et Benoît Paire s'affrontaient au premier tour du Masters 1000 de Miami. Un match remporté par le premier (7-6[7], 6-2) dans une ambiance très tendue, insultes à la clé.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/llodra-et-paire-s-embrouillent-a-miami-7759710089
2013-03-21 07:08:00