1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ligue1/Ligue2 : deux clubs relégués dès la saison prochaine
1 min de lecture

Ligue1/Ligue2 : deux clubs relégués dès la saison prochaine

REPLAY – Foot : la réforme du système de promotion et de relégation en L1 et L2. Ligue des champions : un duel pour la troisième place ce week-end...

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Ligue1/Ligue2 : deux clubs relégués dès la saison prochaine
11:36
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Le Service des Sports

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a annoncé ce jeudi une réforme du système de promotion et de relégation en Ligue 1 et Ligue 2. Le conseil d'administration a en effet décidé de ne reléguer que deux clubs pour la montée et la descente au lieu de trois, à partir de la saison prochaine.

 "Il faut que nos clubs, leurs propriétaires et leurs investisseurs soient un peu plus sécurisés, qu'ils soient moins soumis à la menace permanente de la relégation", a expliqué Frédéric Thiriez.

Par ailleurs, cette réforme a suscité des réactions chez certains clubs, notamment l'AS Nancy, le quatrième de Ligue 2. Le président du club, Jacques Rousselot, n'est pas favorable à son application à partir de l'année prochaine, puisqu'elle a été "prévue pour la saison 2016-2017", a-t-il expliqué.

Cette réforme arrange les bien-pensants et quelques-uns de la Ligue 1 qui ne veulent pas redescendre en Ligue 2.

Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/