1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa officialise son départ de Nice

REPLAY – Ligue 1 : Hatem Ben Arfa a annoncé ce mardi son départ de l'OGC Nice. Hooliganisme : le nombre d’interpellations est en forte hausse à la mi-saison...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Ligue 1 : Hatem Ben Arfa officialise son départ de Nice Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa officialise son départ de Nice

Après un mois d'imbroglio juridique concernant sa signature avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a annoncé mardi 3 février son départ du club azuréen. "Je suis abattu, très triste, mais je ne vais pas arrêter ma carrière comme ça, je suis prêt à aller jusqu'au pôle Nord pour jouer", a déclaré l'ancien joueur de Newcastle, lors d'une conférence de presse.

Rappelons que la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) avait interdit vendredi dernier à l'international français de participer à des rencontres officielles avec l'OGC Nice d'ici la fin de saison, suivant l'avis de la Fifa.

La grande instance du football mondial considère en effet qu'il a déjà joué pour deux clubs cette saison, le maximum autorisé. Un match disputé avec la réserve de Newcastle, qui l'avait ensuite prêté à Hull City, avait été reconnu comme étant une rencontre officielle par la Fifa.

Hooliganisme : le nombre d’interpellations est en forte hausse à la mi-saison

La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a indiqué ce mardi que plus de 350 interpellations de supporters ont eu lieu depuis le début de la saison en Ligue 1 et Ligue 2, déplorant un bilan en "augmentation significative". Au total, 361 personnes (338 en L1, 23 en L2) ont en effet été interpellées à la mi-saison, à la fois dans et hors des stades. La DNLH a enregistré une hausse de 100 arrestations par rapport à l'an dernier. Le principal motif est l'utilisation d'engins pyrotechniques.

RTL vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Hatem Ben Arfa OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants