1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les volleyeuses de Cannes divisent les internautes avec une affiche "sexy"
1 min de lecture

Les volleyeuses de Cannes divisent les internautes avec une affiche "sexy"

L'affiche de promotion du premier match de la saison du club de volley de la ville de Cannes dérange une partie des internautes.

Les Cannoises en mars 2013
Les Cannoises en mars 2013
Crédit : AFP/M.Medina
Édouard Nguyen

Le Racing club de Cannes est au cœur d'une polémique à cause d'une photo jugée "sexiste" par une partie des internautes, alors que d'autres n'y voient qu'un cliché "sexy". Pour annoncer son premier match de la saison à domicile, samedi 24 octobre face à Béziers, le club a diffusé sur la page Facebook de ses volleyeuses une affiche avec la photo de la Serbe Sanja Bursac. On y voit la jeune femme poser de dos, la tête de profil, laissant apparaître son postérieur.

Les réactions se multiplient sur le réseau social. Quand certains demandent  : "Pour quelle raison une photo sexy d'une athlète ?", d'autres jugent que l'affiche est "carrément grossière et vulgaire". Audrey, une internaute, l'affirme : "Cette affiche est sexiste, uniquement pour attirer les hommes ! C'est bien dommage, c'est leurs qualités sportives qui devraient primer et non pas leur physique !"

"Cette jeune athlète est magnifique et je ne vois pas ce qui dérange. La photo n’est ni sexy ni sexiste", tranche Christine. Nicolas, lui, ne s'offusque pas : "Ils ont voulu jouer le coté sexy, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas non plus un sein nu, alors arrêtons ce puritanisme excessif et prenez les choses avec un peu plus de second degré". En effet, les internautes ont rappelé que les rugbymen font tomber les vêtements pour leur calendrier chaque année, comme l'ont fait les volleyeuses plus tôt cette année sur la plage.

2ème journée LAF: 1er match à domicile pour les Racingwomen.On vous attend nombreux samedi au Palais des Victoires !!

Posted by RC Cannes Volley BALL on Wednesday, October 21, 2015

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/