1 min de lecture Autour des Jeux

Les Jeux Olympiques sur RTL

Du 8 au 24 août, RTL emmène ses auditeurs à Pékin !
Pour couvrir les JO de Beijing 2008, la station délocalise son antenne et mise sur l'expertise de deux consultants prestigieux et un chroniqueur de renom.

Sept journalistes mobilisés

Christian Ollivier (Chef des Sports de RTL)
Jean-Michel Rascol (Chef adjoint des Sports de RTL)
Isabelle Langé, Jérôme Millagou, Yann Bouchery, Thomas Prouteau et Julie Calderon

Deux consultants et un chroniqueur

Consultant Natation : Philippe Lucas
L'ancien entraîneur de Laure Manaudou sera le consultant natation de RTL. Il donnera sa vision des épreuves olympiques de natation et racontera avec passion ces Jeux Olympiques.

Consultant Athlétisme : Alain Blondel
L'ancien Champion d'Europe de décathlon sera le consultant athlétisme de RTL. Il possède une connaissance parfaite du monde de la piste et apportera ses éclairages sur les épreuves les plus en vue de ces JO .

Chroniqueur : Pierre Salviac
C'est une voie reconnue du monde du sport qui donnera ses points de vue incisifs chaque jour sur RTL. Pierre Salviac partagera tous les soirs son sentiment sur ces Jeux 2008 dans "Le Club RTL-L'Equipe Pékin 2008".

Une émission quotidienne en direct avec L'Equipe

Chaque jour sur RTL, un point complet sur l’actualité des Jeux : les résultats, les réactions des athlètes, des interviews exclusives. Au programme également, les meilleurs moments des épreuves phares du jour, avec les chances de médailles françaises et les plus grands champions internationaux, en différé. “Le Club RTL-L’ÉQUIPE Pékin 2008” sera présenté par Christian Ollivier, avec la chronique de Pierre Salviac à chaque fin d’émission.

Les épreuves en direct dans la matinale de RTL

Lorsqu’il est 8h à Paris, il est 14h à Pékin. RTL propose donc à ses auditeurs de vivre les grandes épreuves de ces Jeux Olympiques en direct dans sa session matinale d’information, de 5h à 9h. Les journalistes et consultants RTL pour les JO prendront l’antenne à tout moment pour des grands directs avec les chances de médailles françaises, et les grands champions internationaux.

Avant les Jeux : Leur Marseillaise à eux

RTL emmène ses auditeurs sur la route de Pékin. David Douillet, Laura Flessel, Guy Drut, Jean-François Lamour, Marie-José Perec…Pour plonger dans l’ambiance des grands moments olympiques, les auditeurs pourront revivre la remise de médaille sur fond de Marseillaise racontée par onze champions olympiques français qui ont marqué le sport tricolore.

Lire la suite
Autour des Jeux JO Pékin 2008 Les Bleus aux Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
771801
Les Jeux Olympiques sur RTL
Les Jeux Olympiques sur RTL
Du 8 au 24 août, RTL emmène ses auditeurs à Pékin ! Pour couvrir les JO de Beijing 2008, la station délocalise son antenne et mise sur l'expertise de deux consultants prestigieux et un chroniqueur de renom.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-jeux-olympiques-sur-rtl-771801
2008-07-29 13:03:00