2 min de lecture Rugby

Les Bleus sont allés la chercher

COMPTE-RENDU - Le XV de France s'est imposé face à l'Australie (29-26), samedi 15 novembre, au Stade de France. Les hommes de Philippe Saint André tiennent enfin leur victoire référence.

>
France - Australie : Le résumé Durée : |
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le XV de France tient sa "perf". Laminés par l'Australie lors d'une tournée estivale où ils avaient encaissé près de 100 points en 3 matchs, les coéquipiers de Thierry Dusautoir ont pris leur revanche sur les Wallabies au terme d'un match convaincant.

Tillous-Borde a donné le ton

Les Bleus ont pris le score d'entrée de jeu par l'intermédiaire de Sébastien Tillous-Borde. Le demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais a profité d'un regroupement à 5 mètres de la ligne pour aller marquer le premier essai du match. Après plusieurs pénalités de chaque côté, les Bleus ont confirmé leur bon début de match sur un exploit personnel.

L'éclair de Thomas

Sur un ballon rendu par l'Australie, Teddy Thomas récupérait l'ovale avant d'éliminer six défenseurs. L'ailier du Racing Métro, qui fêtait ce soir sa deuxième sélection en bleu, allait aplatir en coin et marquer un essai de 40 mètres. Le trois-quart aile francilien comptabilise déjà quatre essais en bleuaprès son triplé contre les Iles Fidji. Les Australiens ont répondu 6 minutes plus tard grâce à leur ailier Adam Ashley Cooper, avant de revenir à un point des Bleus à la mi-temps (17-16).

Le pack a fini le travail

Après une première période animée, les deux équipes allaient livrer un deuxième acte plus fermé. Précis face aux poteaux adverses, Camille Lopez a continué sa bonne prestation. Le demi d'ouverture de l'ASM Clermont Auvergne a maintenu l'écart avec les Wallabies, qui ont également pu compter sur le pied fiable de leur buteur James Foley.

À lire aussi
Owen Farrell avec l'Angleterre à Londres le 3 novembre 2018 rugby
Coupe du Monde de rugby : l'Angleterre s'impose facilement face aux Tonga

Le paquet d'avants français a progressivement pris l'ascendant en mêlée, offrant des points faciles à Lopez. Après un carton jaune récolté par Rémi Talès (73e) et un essai de Rob Simmons pour l'Australie, les dernières minutes furent suffocantes. Acculés dans leur camp, les Bleus ont alors livré une résistance héroïque à 14 contre 15 pour remporter la rencontre de 3 petits points, 29-26.

Le XV retrouvera le Stade de France la semaine prochaine pour la clôture des tests d'automne, face à l'Argentine, samedi 22 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775346777
Les Bleus sont allés la chercher
Les Bleus sont allés la chercher
COMPTE-RENDU - Le XV de France s'est imposé face à l'Australie (29-26), samedi 15 novembre, au Stade de France. Les hommes de Philippe Saint André tiennent enfin leur victoire référence.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-bleus-tiennent-leur-victoire-7775346777
2014-11-15 23:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q2Xzj7lgtNw0M1EDZzngNA/330v220-2/online/image/2014/1115/7775346364_l-ailier-du-xv-de-france-teddy-thomas-contre-l-australie-samedi-15-novembre.jpg