Même s'ils étaient favoris, cela reste une performance inédite. Après sa victoire à domicile en 2011, les All Blacks sont devenus la première équipe à conserver son titre mondial grâce à son succès à Twickenham face à l'Australie dans la grande finale de la Coupe du monde 2015.
Les All Blacks ont été emmenés par un Daniel Carter en état de grâce, auteur de 19 points et d'un drop décisif à un quart d'heure de la fin de la rencontre, alors que l'Australie était revenue à 4 points. Le futur ouvreur du Racing 92 s'est également illustré en défense, avec 12 plaquages qui font de lui le meilleur plaqueur de son équipe dans cette finale. Flamboyant jusqu'au coup de sifflet final, il s'est même permis une transformation du pied droit pour achever son récital.
-Ligue 1 : bonne opération de l'Olympique lyonnais, vainqueur à Troyes 1-0 grâce à un penalty de Beauvue. Le club rhodanien remonte à la 2e place provisoire devant Angers, avant sa rencontre décisive face au Zenit Saint Petersbourg en Ligue des Champions.
-Angleterre : Chelsea s'enfonce dans la crise après sa défaite à domicile face à Liverpool (1-3).
-Tennis : Richard Gasquet s'incline en demi-finale du tournoi de Bâle face à Rafael Nadal. Le champion espagnol est sur la voie du retour, selon Guy Forget, organisateur du tournoi de Paris-Bercy.
-Formule 1 : Nico Rosberg s'élancera en pole-position du Grand Prix du Mexique (20h).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.