1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Lemaitre et le relais 4x100 m français des JO 2012 récupèrent la médaille de bronze
1 min de lecture

Lemaitre et le relais 4x100 m français des JO 2012 récupèrent la médaille de bronze

Les États-Unis ont été dépossédés de la médaille d'argent gagnée par leur relais masculin du 4x100 m à Londres en raison du cas de dopage de Tyson Gay, a confirmé mercred 13 mai le comité olympique américain.

Ronald Pognon, Pierre-Alexis Pessonneaux, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut en août 2012 à Londres
Ronald Pognon, Pierre-Alexis Pessonneaux, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut en août 2012 à Londres
Crédit : AFP/G.Bouys
Gregory Fortune & AFP

Elle est gagnée sur tapis vert mais c'est bien la première médaille olympique de Christophe Lemaitre, qui avait terminé 6e du 200 m à Londres : le relais 4x100 m masculin français a hérité de la médaille de bronze des JO 2012 après le déclassement des États-Unis. Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon avaient terminés 4es sur la ligne d'arrivée, derrière la Jamaïque, les Américains et Trinidad-et-Tobago.

"Comme attendu, après la décision de l'USADA (Agence américaine antidopage, ndlr) dans le dossier Tyson Gay, le CIO (Comité international olympique, ndlr) a confirmé aujourd'hui la disqualification de l'équipe américaine du 4x100 mètres" de Londres, a déclaré mercredi 13 mai Patrick Sandusky, directeur de la communication de l'USOC (comité olympique américain, ndlr). 

Gay a déjà rendu sa médaille après avoir été suspendu, conséquence de deux contrôles positifs à un stéroïde hors compétition en juin 2013. Les autres relayeurs qui vont devoir rendre leur médaille d'argent sont Trell Kimmons, Justin Gatlin et Ryan Bailey, qui ont participé à la finale avec Gay, ainsi que Jeffery Demps et Darvis Patton.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/