1 min de lecture Tour de France

Le Tour de France 2018 partira de Vendée

L'organisation de la Grande Boucle a officialisé son point de départ pour 2018 en évoquant la Vendée et les Pays de la Loire.

Le tour de France s'élancera de la Vendée en 2018
Le tour de France s'élancera de la Vendée en 2018
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Luca Dangréaux

Le Tour de France 2018 partira de Vendée, a annoncé dimanche 12 février 2017 Christian Prudhomme, directeur et organisateur de la plus grande épreuve cycliste du monde. L'édition 2017, elle s'élancera de Düsseldorf, une ville étrangère et un choix qui a soulevé une petite polémique. Amaury Sport Organisation, la société en charge de l'épreuve, a donc décidé de revenir à une valeur sûre.

"Les départements des Pays de la Loire ont offert leurs routes aux cyclistes du Tour de France dès sa première édition (1903)", s'est-elle appuyé. Durant le dernier quart de siècle, la course s'est installée à plusieurs reprises dans la région, plus précisément en Vendée, pour entamer sa boucle. Après 1993 et 1999 (Puy-du-Fou), le Tour est parti de Fromentine en 2005 puis du Gois en 2011.

Les quatre premières fois, l'épreuve avait débuté par un "chrono" individuel. Mais, en 2011, Christian Prudhomme avait opté pour une étape en ligne se terminant par la courte ascension du Mont des Alouettes. Le Belge Philippe Gilbert, vainqueur de l'étape, avait endossé le maillot jaune dans une édition remportée par l'Australien Cadel Evans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants