2 min de lecture Paris Saint-Germain

VIDÉO - Le PSG démarre doucement en amical

REPLAY - Les débuts d'Hatem Ben Arfa avec le Paris Saint-Germain, mercredi 13 juillet en amical à Schladming (Autriche), se sont soldés par une victoire laborieuse face à West Bromwich Albion (2-1).

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
PSG-West Bromwich Albion : le résumé Crédit Image : SAMUEL KUBANI / AFP | Date :
La page de l'émission

Le premier match de préparation du PSG a eu lieu mercredi 13 juillet et s'est soldé par une victoire. C'est symbolique, mais ça compte pour le nouvel entraîneur Unai Emery. Un succès 2-1 face aux Anglais de West Bromwich Albion avec Hatem Ben Arfa titulaire. Pas vraiment aidé par la forte pluie qui s'est abattue sur l'Autriche et un terrain détrempé, David Luiz a trompé son gardien Kevin Trapp (15e) au sortir d'un centre de Saido Berahino pour inscrire le premier but du premier match du PSG version 2016-2017.

Entrés à la mi-temps, Adrien Rabiot (62e) et Lucas (79e) ont réussi à inverser la tendance pour une équipe de la capitale peu en verve. Au cœur d'un 4-2-3-1 expérimental, mis en place par Unai Emery avec de nombreux jeunes (Sabaly, Kimpembe, Callegari, Ikone, Pereira de Sa, Edouard), Ben Arfa faisait figure d'ancien combattant du haut de ses 29 ans et de ses 15 sélections en équipe de France (2 buts). 

À écouter également dans ce journal

- Encore une victoire de Peter Sagan hier dans le Tour de France. C'est la deuxième dans ce Tour pour le coureur abonné aux places d'honneur ces dernières années. 

- Les coureurs partiront de Montpellier et s'arrêteront au Chalet-Reynard, 6,5 km plus bas que le Mont Ventoux, en raison de fortes rafales de vent.

À lire aussi
Lionel Messi avec le Barça devant le Manchester City de John Stones le 1er novembre 2016 Mercato
Messi : Manchester City a toujours une longueur d'avance sur le PSG

- Pendant ce temps, l'équipe de France de Coupe Davis se prépare dans la bonne humeur. Les Bleus affrontent la République Tchèque en quarts de finale ce week-end, le tirage au sort a lieu aujourd'hui. Une équipe compétitive avec Tsonga et Pouille qui ont joué les quarts de Wimbledon et le duo Mahut-Herbert qui a remporté le double.

- Une autre équipe de France se prépare : celle de handball. La nouvelle est tombée : William Accambray, le héros des Jeux de Londres, trop juste physiquement, n'ira pas à Rio.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants