1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Journal des Sports : semaine décisive pour Bardet sur le Tour de France
1 min de lecture

Le Journal des Sports : semaine décisive pour Bardet sur le Tour de France

REPLAY - Troisième du classement général, le Français peut viser la victoire. Sa stratégie sera importante pour déboulonner Christopher Froome.

Romain Bardet jeudi 13 juillet 2017
Romain Bardet jeudi 13 juillet 2017
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le Journal des Sports : semaine décisive pour Bardet sur le Tour de France
04:14
Isabelle Choquet & Le Service des Sports

Le Tour de France entre dans sa troisième et dernière semaine ce mardi 18 juillet. La 16e étape emmène le peloton du Puy-en-Velay à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Dernière étape pour les  sprinteurs ou les puncheurs avant d'attaquer les Alpes, et notamment l'arrivée au sommet jeudi au col de l'Izoard. "C'est là que tout va se jouer", dit Romain Bardet.

Quelle va être la stratégie du Français, 3e du classement général ? Pour Laurent Jalabert, Romain Bardet fait face à un dilemme : attaquer ou défendre sa position sur le podium. "Les écarts sont très resserrés, attaquer c’est aussi s’exposer à un contre. Va-t-il tenter de gagner le Tour ou assurer et attendre la défaillance de ses adversaires ? Je crois que les Français ne lui en voudraient pas s’il tente tout pour gagner mais qu’il finit 5e", estime l’ancien coureur.

À écouter également dans ce journal

- FOOTBALL - Les Bleues entrent en lice ce mardi soir dans l'Euro 2017 aux Pays-Bas. Elles affrontent l'Islande à 20h45. L'occasion peut-être de glaner enfin un titre car c'est bien ce qui leur manque.

- FOOTBALL - RTL poursuit son tour de France des clubs de Ligue 1. Ce matin, escale à Caen. Le club normand se bat pour conserver son attaquant, Yann Karamoh. La Fiorentina et l'AS Saint-Étienne ont un œil dessus, mais Caen reste inflexible.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/