Le parcours de l'édition 2017 du Tour de France a été dévoilé ce mardi 18 octobre à Paris. La Grande Boucle, qui partira de Düsseldorf en Allemagne le 1er juillet, passera par les cinq principaux massifs montagneux français, une première depuis 25 ans. "C'est une Grande Boucle qui sourira aux audacieux", prévient Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve.
Après le Jura et les Alpes, les coureurs rouleront dans les Pyrénées et le Massif central, avec de nouvelles pentes raides, mais moins de cols. Le tracé reste concentré à l'est de la France. La veille de l'arrivée, le peloton a rendez-vous avec un contre la montre à Marseille, dont le départ et l'arrivée seront jugés dans le stade Vélodrome. A noter également la traversée du Grand Palais au cours de la dernière étape vers les Champs-Élysées.
- Le professeur agressé lundi à Argenteuil a fait sa rentrée mardi 18 octobre. L'instituteur, soutenu par ses collègues, voulait être là pour parler avec ses élèves. "C'est courageux, ça rassure les enfants, ma fille était paniquée, choquée, comme tous les enfants et les mamans", a témoigné une parent d'élève.
- Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, a annoncé un plan pour améliorer la présence des professeurs, avec la création d'un vivier unique de remplaçants par département.
- Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale, a jugé "inacceptable" la manifestation d'agents la nuit dernière sur les Champs-Élysées. Une enquête a été confiée à l'IGPN pour faire la lumière sur ce mouvement spontané qui s'est propagé sur les réseaux sociaux.
- Fedex a annoncé la création de 200 à 400 emplois sur le site de l'aéroport Charles-de-Gaulle. "La France est attractive", a lancé François Hollande, qui avait fait le déplacement pour l'occasion.
- Convertie à l'islam salafiste, une jeune Rémoise de 18 ans avait été interdite de sortie de territoire. Le tribunal administratif de Paris a annulé l'arrêté du ministère de l'Intérieur.
- La ville de Paris a été condamnée à verser 100.000 euros de dommages et intérêts à une femme qui s'était fracturée le pied par une chute sur un trottoir mal entretenu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.