1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Le Gazélec Ajaccio monte en Ligue 1

REPLAY – Foot : le Gazélec Ajaccio a assuré sa montée en Ligue 1 en s'imposant (3-2) face à Niort. Athlétisme : Teddy Tamgho s'est rompu un tendon d'Achille.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Le Gazélec Ajaccio monte en Ligue 1 Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Le Gazélec Ajaccio a connu une ascension inédite qui lui ouvrira, la saison prochaine, les portes de la Ligue 1, pour la première fois de son histoire. Il a conforté, ce vendredi 15 mai, sa place de deuxième au classement de la Ligue 2, en l'emportant (3-2) face à Niort et ne pourra plus être délogé du podium qui le conduit dans la ligue supérieure.

Avec un tout petit budget (12 millions d'euros), deux fois moins que Bastia, le plus petit club de L1 de la saison qui s'achève, un stade à rénover pour ramener la capacité à 5 000 places, le club devra se faire sa place au sein de l'élite que son rival local, l'AC Ajaccio, a connue jusqu'à l'année dernière. Les hommes de l'entraineur ajaccien Thierry Laurey comptent désormais 7 points d'avance sur le 4ème, Nancy, qui a fait match nul face à Angers, 3ème (0-0).

RTL vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Ligue 2 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants