Près d'un demi-million d'euros. C'est ce que rapporte une victoire dans la plus belle course cycliste du monde. En s'imposant dimanche 26 juillet à Paris, au terme de la 21e étape du Tour de France 2015, le Britannique Christopher Froome a ainsi mis la main sur un pactole conséquent, principalement composé d'une prime de victoire de 450.000 euros.
À ses côtés sur le podium, les deux coureurs de la Movistar, Nairo Quintana et Alejandro Valverde ont respectivement obtenu 200.000 et 100.000 euros. Mais le classement général final n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent sur le Tour de France, comme a pu s'en rendre compte Chris Froome lui-même.
Pour sa victoire à La Pierre Saint-Martin lors de l'étape du 14 juillet, le leader de la Sky a par exemple touché 8.000 euros. Mieux, pour avoir rapporté le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les Champs-Élysées, il a également obtenu 25.000 euros. Quelques exemples des nombreuses primes qui sont accordées tout au long du parcours. Ainsi, Chris Froome a notamment gagné 350 euros au soir de chaque journée passée dans la célèbre tunique jaune, 3.000 euros pour sa sixième place au classement par points ou encore 2.000 euros pour sa troisième place au sommet de La Toussuire, le 24 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.