1 min de lecture

La victoire historique de Ramunas Navardauskas

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : Ramunas Navardauskas, le premier Lituanien à remporter une étape du Tour et les chutes dans les derniers kilomètres. - Le Club Jalabert, du 25 juillet 2014.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
La victoire historique de Ramunas Navardauskas Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Jalabert
Laurent Jalabert et Christophe Pacaud

Le parcours des Pyrénées s'est achevé aujourd'hui avec la 19ème étape reliant Maubourguet à Bergerac, sur une distance de 208,5 km. Elle a été notamment marquée par la victoire historique du Lituanien Ramunas Navardauskas et les chutes en fin de course.


Au terme d'une étape très mouvementée, notamment à cause de la pluie, Ramunas Navardauskas (Garmin-Sharp) s'est imposé en solitaire à Bergerac. Le Lituanien a commencé à accélérer sur la côte Monbazillac, à 13 km de la ligne d'arrivée.


C'est une victoire historique, mais Laurent Jalabert n'est pas certain que le Lituanien aurait gagné la course si les favoris n'étaient pas perturbés par la météo et les chutes. Romain Bardet faisait parti du groupe des coureurs victimes d'une chute, entraînée par celle de Peter Sagan.

Les coureurs qui ont glissé ont fait un beau petit strike. Heureusement, la chute a eu lieu dans les trois derniers kilomètres. Il n'y a donc aucune incidence sur le classement général.

Romain Bardet
Partager la citation

Vincenzo Nibali reste premier au classement général devant Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud.

RTL vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants