1 min de lecture Basket

Mondial de basket : Les USA écrasent la Lituanie

Les Etats-Unis défendront bien leur titre en finale grâce à leur victoire (96-68) sur la Lituanie, jeudi soir à Barcelone.

Kenneth Faried après la victoire contre la Lituanie à Barcelone lors du Mondial Fiba 2014, le 11 septembre.
Kenneth Faried après la victoire contre la Lituanie à Barcelone lors du Mondial Fiba 2014, le 11 septembre. Crédit : QUIQUE GARCIA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Etats-Unis défendront leur titre en finale de la Coupe du monde messieurs de basket, après avoir fait subir à la Lituanie (96-68) le même sort qu'à tous leurs adversaires précédents, jeudi à Barcelone.
La France ou la Serbie, qui sont opposées dans l'autre demi-finale vendredi (22h00, 20h00 GMT) à Madrid, auront bien du mal à empêcher la marche triomphale des Etats-Unis, pourtant privés de leurs principales stars.

Vers un "back to back" ?

Les Américains disputeront leur huitième finale d'un Mondial. Ils ont été sacrés quatre fois (1954, 1986, 1994, 2010), mais n'ont encore jamais réussi à conserver le titre mondial.
C'est seulement la deuxième fois qu'ils se retrouvent en position de leur faire. Ils avaient pris la deuxième place en 1959, et la 3e en 1990 et 1998.
Les Lituaniens, vice-champions d'Europe en 2013, restaient sur une défaite honorable face aux Etats-Unis en phase de poules des JO-2012 (94-99).
Ils espéraient pouvoir s'appuyer sur ce match pour faire douter les Américains. Mais les Baltes ont été complètement trahis par leur adresse, leur habituelle qualité première.
La Lituanie n'a pas fait mieux que les adversaires précédents des Américains. Ces derniers avaient inscrit 102,3 points en moyenne avant ce match, et remporté leurs rencontres sur une marge moyenne de 33,1 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants