1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. L'OGC Nice se renforce pour la Ligue des champions
1 min de lecture

L'OGC Nice se renforce pour la Ligue des champions

REPLAY - Le club a bouclé deux recrutements de taille ce lundi 7 août.

Wesley Sneijder (à gauche)
Wesley Sneijder (à gauche)
Crédit : Yann COATSALIOU / AFP
L'OGC Nice se renforce pour la Ligue des champions
05:56
L'OGC Nice se renforce pour la Ligue des champions
05:58
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL

L'OGC Nice frappe fort avant d'affronter Naples en Ligue des champions, le 16 août. Allan Saint-Maximin, attaquant de Monaco, et Wesley Sneijder, le joueur le plus capé de l'équipe nationale des Pays-Bas, vont rejoindre les Aiglons. Avec l'arrivée de ce Néerlandais, Nice compte maintenant trois anciens vainqueurs de la prestigieuse compétition dans ses effectifs.

Pourtant, il y a deux ans, c'était encore impensable... Mais après avoir relancé la carrière de Hatem Ben Arfa puis attiré Dante et Balotelli, les dirigeants niçois sont devenus spécialistes des recrutements de grands joueurs à moindre coûts. 

Ce qui ravit les supporters rouge et noir. "Le club commence vraiment à prendre une grande ampleur","On rêve, on rêve, bien sûr qu'on rêve", "C'est énorme", entend-on parmi eux. 

Et, preuve que l'OGC Nice est en train de changer de dimension, le club ne cible plus seulement des joueurs sans contrat, comme le montre le transfert pour 10 millions d'euros de  Allan Saint-Maximin, le plus cher de l'histoire du club. Cet investissement peut être risqué mais les aiglons espèrent bien en tirer des bénéfices sur le plan sportif et peut-être financier.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Mercato : Monaco a officialisé le recrutement du milieu de terrain Rachid Ghezzal, À 25 ans, cet international algérien était libre de tout contrat depuis juin dernier et son départ de Lyon.

Mondiaux d'athlétisme : Il n'a pas manqué grand chose à Garfield Darien pour monter sur le podium, mais le Français a fini à son pied, terminant quatrième de la finale du 110 m haies, au terme d'une course durant laquelle il a été bousculé.   

Cyclisme : Ce sera la dernière "vuelta" d'Alberto Contador. À 34 ans, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière après le Tour d'Espagne (19 août-10 septembre). "Je participerai à la prochaine Vuelta à partir du 19 août et (...) ce sera ma dernière course comme professionnel", déclare le "Pistolero" dans une video sur son compte Instagram.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/