1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Judo : Teddy Riner veut "tuer la concurrence" pour les JO 2016
2 min de lecture

Judo : Teddy Riner veut "tuer la concurrence" pour les JO 2016

INVITE RTL - Sept fois champion du monde de judo, Teddy Riner ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Français met désormais le cap sur 2016 et les Jeux Olympiques de Rio.

Teddy Riner avec sa médaille d'or, le 30 août 2014
Teddy Riner avec sa médaille d'or, le 30 août 2014
Crédit : AFP/V.Maximov
RTL En direct de l'Equipe du 31 août 2014
28:44
Teddy Riner dans "RTL en direct de L'Équipe"
08:36
Julien Quelen
Julien Quelen

Tout juste auréolé de son septième titre mondial, le sixième dans la catégorie des plus de 100kg, Teddy Riner ne souhaite pas prendre de recul sur ses performances. Alors qu'il reste sur 66 victoires consécutives, le judoka français compte faire le bilan une fois sa carrière terminée, mais pas avant. 

"Je suis content de ce que j'ai fait et du chemin parcouru. Je pense que je réaliserai plutôt à la fin de ma carrière. Pour le moment c'est vraiment une grande fierté. Je profite d'avancer et je ne me pose pas de questions."

Pas encore rassasié

Certains sportifs se lassent d'empiler les titres tant ils dominent leur sport et leur génération. Teddy Riner n'est assurément pas de ceux-là. À 25 ans, et bien qu'il cumule l'or olympique, quatre titres européens et sept de champion du monde, le natif des Abymes assure qu'il lui reste de l'envie tant qu'il y aura du défi.

"Je suis un homme de défi, c'est ce qui me fait avancer. Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'entraîner dur et ne rien lâcher pour pouvoir arriver à des niveaux pareils."

À lire aussi

Teddy Riner ne glisse pas ses mots par hasard. Ultra favori de toutes les compétitions auxquelles il participe depuis des années, le géant tricolore ne goûte que très peu certains discours qui minimisent la concurrence

Pour rester à ce niveau, le champion ne compte ni les sacrifices ni les heures d'entraînement qu'il entend mener au moins jusqu'en 2016. 

L'objectif c'est Rio 2016, et il faudra se donner les moyens d'aller chercher la médaille d'or

Teddy Riner, septuple champion du monde

"Je vais m'accorder un peu de repos et après promis, je repartirai sur le chemin des championnats du monde. L'objectif c'est Rio 2016, il faudra se donner les moyens d'aller chercher la médaille d'or, de tuer la concurrence et de la ramener en France", affirme-t-il.

Avant ce qui constitue donc son objectif prioritaire pour l'avenir, les championnats du monde se dresseront une nouvelle fois sur sa route, en 2015. Un rendez-vous qu'il ne manquera pas, une fois que sera achevée sa période de repos bien méritée. Oui, car l'homme se repose et reste décontracté. 

Avec la touche d'humour qu'on lui connait hors des tatamis, Teddy Riner se risquerait même dans un combat avec Vladimir Poutine, de passage à Chelyabinsk.

"Il est ceinture noire et c'est un grand judoka. Un combat ? Ça dépend s'il y a un titre présidentiel à la clé, pourquoi pas !" conclut-il avec malice. Décidément, les ambitions de Teddy Riner sont bel et bien sans limite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/