1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Judo : Teddy Riner sacré champion d'Europe pour la 5e fois de sa carrière
1 min de lecture

Judo : Teddy Riner sacré champion d'Europe pour la 5e fois de sa carrière

Teddy Riner a validé son ticket pour la finale des Championnats d'Europe de judo à Kazan, dans la catégorie des plus de 100 kilos.

Teddy Riner à Astana en août 2015
Teddy Riner à Astana en août 2015
Crédit : AFP/VASILY MAXIMOV
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Français Teddy Riner a remporté un cinquième titre européen des +100 kg de judo, samedi à Kazan. L'octuple champion du monde et champion olympique 2012 a dominé en finale l'Israélien Or Sasson sur ippon pour remporter le cinquième titre français des Championnats d'Europe. Riner n'a pourtant pas passé une journée sereine, bousculé en demi-finale par le Géorgien âgé de 22 ans Levani Matiashvili puis encore un peu inquiété à l'entame de sa finale. Vainqueur de son premier combat sur ippon face au Biélorusse Aliaksandr Vakhaviak, il avait enchaîné par un autre ippon en 23 secondes chrono contre l'Allemand Andre Breitbarth au tour précedent.

Le titre de Riner s'ajoute à celui décroché par Audrey Tcheuméo un peu plus tôt et porte à cinq le total de médailles d'or tricolores à Kazan, après les succès de Walide Khyar, Automne Pavia et Gévrise Emane. Déjà titrée en 2011 et 2014, Tcheuméo a dominé en finale la Néerlandaise Guusje Steenhuis sur pénalité lors d’un combat revanche du match pour le bronze des derniers championnats d’Europe, au terme duquel la Française s’était inclinée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.