1 min de lecture Teddy Riner

Judo : Teddy Riner champion du monde pour la 7e fois

Teddy Riner s'est adjugé un septième titre de champion du monde face au Japonais Ryu Shichinohe, samedi 30 août 2014.

000_Par7864126
000_Par7864126
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Le champion olympique Teddy Riner s'est adjugé un septième titre de champion du monde des plus de 100 kg, lors des Championnats du monde de judo, samedi à Tcheliabinsk. 


En finale face au Japonais Ryu Shichinohe, le Français s'est imposé au bout du temps réglementaire grâce à une pénalité infligée à on adversaire. 

Quatre ippons pour sa couronne

Riner a été expéditif et a mis la manière sur tous ses combats en infligeant ippon à l'Israélien Or Sasson, au Tchèque Michal Horak, au Russe Renat Saidov ainsi qu'au Brésilien Rafael Silva en demi-finale. 

Le Français de 25 ans, qui n'avait participé qu'à une seule compétition cette saison en raison de blessures, a donc obtenu son sixième sacre consécutif dans la catégorie. Avec son titre en toutes catégories (2008), il détient désormais 7 titres mondiaux. 

À lire aussi
Teddy Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010. judo
Judo : Teddy Riner battu pour la première fois depuis plus de neuf ans

Emilie Andéol (+78 kg), championne d'Europe en titre, éliminée en demi-finales par la nouvelle championne du monde cubaine Idalys Ortiz., a décroché le bronze en battant Franziska Konitz au golden score. 

Lire la suite
Teddy Riner Judo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants