2 min de lecture Sport

JO Rio 2016 : soupçonnée de dopage organisé, la Russie menacée d'exclusion

REPLAY - Un rapport révèle que les autorités russes ont supervisé un dopage dans une trentaine de sports de 2011 à 2015, notamment durant les JO de Sotchi en 2014.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Soupçonnée de dopage organisé, la Russie menacée d'exclusion des JO de Rio 2016. Crédit Image : RTL | Crédit Média : Thibaut Geffrotin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

La Russie va t-elle être privée de Jeux Olympiques cet été à Rio ? Le rapport du juriste canadien Richard Mac Laren, rapport commandé par l'agence mondiale anti-dopage, est accablant pour la Russie. Il révèle un gigantesque scandale de dopage supervisé par les autorités russes de 2011 à 2015 dans plus d'une trentaine de sports. Les JO de Sotchi en 2014 sont notamment concernés. 
"Les athlètes russes avaient pour ordre de fournir des échantillons d'urine propre", explique Richard Mac Laren. Ils étaient conservés au congélateur du laboratoire antidopage de Moscou puis transportés secrètement par le FSB vers un autre congélateur à côté du laboratoire de Sotchi." Le Comité international olympique doit tenir un comité exceptionnel ce mardi pour décider ou non d'exclure la délégation russe des Jeux de Rio, qui débuteront dans trois semaines.

À écouter également dans ce journal

Renaud Lavillenie a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année en saut à la perche lundi au meeting de Sotteville, avec 5,96 m. C'est une parfaite réaction après son échec aux championnats d'Europe il y a dix jours et à trois semaines des JO. 
- Le Tour de France fait relâche ce mardi, avant d'attaquer les Alpes mercredi. Les Français n'ont remporté pour l'instant aucune victoire, alors qu'il ne reste plus que cinq étapes. Aucune victoire française sur un Tour, ce n'est arrivé que deux fois depuis la création de l'épreuve, il y a 113 ans, en 1926 et en 1999. Suivez toute l'actualité du Tour avec le carnet de route de Laurent Jalabert
- Le tennisman Richard Gasquet est forfait pour les JO de Rio après une blessure. Il est remplacé par Benoît Paire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport JO Rio 2016 Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants