1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : seuls 47% des billets vendus pour le moment
1 min de lecture

JO Rio 2016 : seuls 47% des billets vendus pour le moment

Les organisateurs des prochains Jeux olympiques estiment, confiants, que les Brésiliens achèteront leurs places à la dernière minute.

Le logo des jeux Olympiques de Rio 2016, au Brésil, ici le 7 novembre 2013.
Le logo des jeux Olympiques de Rio 2016, au Brésil, ici le 7 novembre 2013.
Clémence Bauduin & AFP

À cinq mois de l'événement, 53% des billets cherchent encore preneurs. Les Jeux Olympiques de Rio commenceront le 5 août mais, pour l'heure, moins de la moitié des billets donnant accès aux compétitions olympiques ont été vendus, selon des chiffres communiqués la première semaine de mars par le comité d'organisation des Jeux.

Toutefois, ce dernier reste confiant. "Les Brésiliens achètent au dernier moment", a expliqué un responsable, mardi 8 mars, à Los Angeles, pour justifier des ventes de billet pour l'instant sans relief. "Il n'y a pas de problème, nous allons vendre tous les billets", a indiqué Mario Andrada, en marge du rassemblement des principaux espoirs américains de médailles, qui comptent briller sur l'événement sportif de l'année, qui se déroulera du 5 au 21 août.

"Nous y sommes presque"

Mario Andrada a également cherché à dissiper toute inquiétude sur le retard des travaux de construction de deux infrastructures majeures, le vélodrome pour les épreuves de cyclisme sur piste et la ligne 4 du métro reliant le quartier touristique d'Ipanema au Parc olympique. "Nous y sommes presque, le vélodrome va être prêt pour l'épreuve-test, le métro va être prêt pour les Jeux", a-t-il insisté.

L'épreuve-test a été reportée aux 29 avril et 1er mai. En ce qui concerne le métro, CL4S, le consortium en charge des travaux, avait indiqué en janvier que 13 des 16 kilomètres de la ligne 4, qui devrait être inaugurée le 1er juillet, étaient terminés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte