1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : on connaît le nombre de Russes qui n'iront pas aux Jeux olympiques
1 min de lecture

JO Rio 2016 : on connaît le nombre de Russes qui n'iront pas aux Jeux olympiques

LE CHIFFRE DU JOUR - Après le fiasco du village olympique, la compétition est touchée par les suspicions de dopage sur les sportifs russes.

On connaît le nombre de Russes qui n'iront pas aux Jeux olympiques
On connaît le nombre de Russes qui n'iront pas aux Jeux olympiques
Crédit : ALEXANDER UTKIN / AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

À deux jours du top départ des Jeux olympiques de Rio, la lutte contre le dopage s'intensifie. Ils sont désormais 69 sportifs russes à être exclus pour dopage ou dopage supposé par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Parmi eux, 67 athlètes étaient déjà privés de compétition au début du mois de juillet après leur suspension par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'exclusion a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne le 21 juillet dernier.

La discipline la plus touchée par le dopage est l'athlétisme : l'IAAF a dans un premier temps exclu l'ensemble des 68 athlètes russes le 17 juin, avant d'en repêcher une le 10 juillet, Darya Klishina (championne d'Europe par équipes du saut en longueur).

Parmi les autres sportifs concernés, les trente-et-un nageurs russes, dont Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev, qui avaient fait appel de leur exclusion devant le TAS, participeront bien aux Jeux olympiques, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération internationale de natation. Les cas de deux nageuses (Youlia Efimova et Daria Ustinova) sont encore soumis au TAS tandis que deux nageurs russes exclus n'avaient pas fait appel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/