Le conseil des 27 membres de la fédération internationale d'athlétisme se réunissent ce jeudi 17 juin à Vienne pour décider si oui ou non les athlètes russes seront autorisés à participer aux JO de Rio qui débutent dans 49 jours. Le dernier rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) est accablant pour la fédération russe. L'instance sportive est cette fois-ci accusée d'avoir régulièrement empêché le travail des contrôleurs de l'agence antidopage au cours des derniers mois.
Les experts dénoncent la pression exercée sur eux par des gardes du corps menaçant, disent avoir vu des athlètes fuir en courant à leur approche ou encore un entraîneur tentant d'échanger des flacons d'analyse d'urine avant d'essayer de soudoyer des médecins afin d'acheter leur silence. La Russie a, de son côté, assuré avoir "rempli tous les critères" demandés par l'Agence mondiale antidopage.
- JO Rio 2016 : le président de la fédération internationale d'athlétisme Sebastian Coe, est mis en cause dans un documentaire diffusé par la BBC dans lequel on apprend qu'il aurait été au courant du dopage organisé en Russie bien avant la dénonciation des faits.
- Euro 2016 : les Nord-Irlandais sont sortis victorieux à Lyon mercredi 16 juin de leur match contre l'Ukraine (2-0). "Le football est un sport romantique où les Petits Poucet arrivent parfois à gagner" a joliment déclaré le défenseur-buteur nord-irlandais Gareth McAuley après le match. Ce premier succès de l'Irlande depuis le début de cet Euro a été joyeusement célébré par les supporters. L'Allemagne, peu inspirée, a concédé le premier 0-0 de la compétition contre la Pologne et l'Angleterre a renversé le Pays de Galles 2-1.
- NBA : Cleveland est en passe d'arracher un match décisif et d'égaliser à 3 partout contre le champion Warriors de Golden State.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.