2 min de lecture Sport

JO Rio 2016 : la Russie interdite de compétition?

Le conseil de la fédération internationale d'athlétisme se réunit pour décider du sort des athlètes russes accusés de dopage massif.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
JO Rio 2016 : la Russie interdite de compétition? Crédit Image : AFP/J.Nackstrand | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Le conseil des 27 membres de la fédération internationale d'athlétisme se réunissent ce jeudi 17 juin à Vienne pour décider si oui ou non les athlètes russes seront autorisés à participer aux JO de Rio qui débutent dans 49 jours. Le dernier rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) est accablant pour la fédération russe. L'instance sportive est cette fois-ci accusée d'avoir régulièrement empêché le travail des contrôleurs de l'agence antidopage au cours des derniers mois. 

Les experts dénoncent la pression exercée sur eux par des gardes du corps menaçant, disent avoir vu des athlètes fuir en courant à leur approche ou encore un entraîneur tentant d'échanger des flacons d'analyse d'urine avant d'essayer de soudoyer des médecins afin d'acheter leur silence. La Russie a, de son côté, assuré avoir "rempli tous les critères" demandés par l'Agence mondiale antidopage.

À écouter également dans ce journal :

- JO Rio 2016 : le président de la fédération internationale d'athlétisme Sebastian Coe, est mis en cause dans un documentaire diffusé par la BBC dans lequel on apprend qu'il aurait été au courant du dopage organisé en Russie bien avant la dénonciation des faits.

- Euro 2016les Nord-Irlandais sont sortis victorieux à Lyon mercredi 16 juin de leur match contre l'Ukraine (2-0). "Le football est un sport romantique où les Petits Poucet arrivent parfois à gagner" a joliment déclaré le défenseur-buteur nord-irlandais Gareth McAuley après le match. Ce premier succès de l'Irlande depuis le début de cet Euro a été joyeusement célébré par les supporters. L'Allemagne, peu inspirée, a concédé le premier 0-0 de la compétition contre la Pologne et l'Angleterre a renversé le Pays de Galles 2-1.

À lire aussi
Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps équipe de France de football
Didier Deschamps sur RTL : "Les joueurs sont toujours connectés avec la vie réelle"

- NBA : Cleveland est en passe d'arracher un match décisif et d'égaliser à 3 partout contre le champion Warriors de Golden State.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport JO Rio 2016 Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants