1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Jean-Charles Valladont médaillé d'argent en tir à l'arc

Le "taulier" de l'arc français n'a pas réussi à suffisamment inquiéter son rival coréen Ku Bonchan, numéro deux mondial, en finale de l'épreuve individuelle.

Jean-Charles Valladont, médaillé d'argent en tir à l'arc aux JO de Rio
Jean-Charles Valladont, médaillé d'argent en tir à l'arc aux JO de Rio
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Il a franchi les étapes une à une, jusqu'à la finale. Le Français Jean-Charles Valladont n'a finalement rien pu faire lors de l'ultime duel qui l'a opposé au Sud-Coréen Ku Bonchan en épreuve individuelle de tir à l'arc. Le numéro deux mondial s'est largement imposé par 7-3 contre le Français, qui se console tout de même avec une très belle médaille d'argent. La médaille de bronze est, quant à elle, revenue à Brady Ellison, vainqueur du Néerlandais Sjef van den Berg (6-2) dans le match pour la troisième place.

Le parcours du Franc-comtois à Rio n'a pas été de tout repos. Il s'est fait peur dès les quarts de finale, en battant l'Italien Mauro Nespoli à la flèche décisive. Rebelotte en demi-finale. Mené par le Néerlandais Sjef van den Berg, numéro 5 mondial, il a su revenir dans la partie, faire craquer son adversaire et s'imposer malgré le vent (7-3).  

Le Pays du matin calme a remporté les quatre titres de tir à l'arc en jeu à Rio: les deux par équipes et Chang Hye-jin a brillé en individuel chez les dames. Depuis 1972 et le retour de l'archerie aux Jeux, la Corée du Sud a tout gagné ou presque: 39 médailles, dont 23 en or, bien loin de son principal concurrent, les États-Unis (16 médailles, 8 en or).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants