Il a franchi les étapes une à une, jusqu'à la finale. Le Français Jean-Charles Valladont n'a finalement rien pu faire lors de l'ultime duel qui l'a opposé au Sud-Coréen Ku Bonchan en épreuve individuelle de tir à l'arc. Le numéro deux mondial s'est largement imposé par 7-3 contre le Français, qui se console tout de même avec une très belle médaille d'argent. La médaille de bronze est, quant à elle, revenue à Brady Ellison, vainqueur du Néerlandais Sjef van den Berg (6-2) dans le match pour la troisième place.
Le parcours du Franc-comtois à Rio n'a pas été de tout repos. Il s'est fait peur dès les quarts de finale, en battant l'Italien Mauro Nespoli à la flèche décisive. Rebelotte en demi-finale. Mené par le Néerlandais Sjef van den Berg, numéro 5 mondial, il a su revenir dans la partie, faire craquer son adversaire et s'imposer malgré le vent (7-3).
Le Pays du matin calme a remporté les quatre titres de tir à l'arc en jeu à Rio: les deux par équipes et Chang Hye-jin a brillé en individuel chez les dames. Depuis 1972 et le retour de l'archerie aux Jeux, la Corée du Sud a tout gagné ou presque: 39 médailles, dont 23 en or, bien loin de son principal concurrent, les États-Unis (16 médailles, 8 en or).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.