2 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely

INVITÉE RTL - La boxeuse, compagne de Tony Yoka à la ville, est championne olympique de boxe (-60 kg). Elle succède à Brahim Asloum.

245-ROBUCHON L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier
>
JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely Crédit Média : Anne Le Henaff | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Ludovic Galtier

Elle succède à Brahim Asloum, au sommet de son art en 2000 avec sa médaille d'or. La boxeuse Estelle Mossely est devenue championne olympique dans la catégorie des moins de 60 kg, et quitte Rio avec l'or, le jour de ses 24 ans. Une heure avant ce match accroché, qui s'est terminé au bout du suspense, la championne olympique soutenait son compagnon. Tony Yoka disputait en effet sa demi-finale. "Je tenais vraiment à l'encourager, à être dans les gradins. Je n'étais pas avec la foule parce que je boxais derrière. Je tenais à être là, à voir son combat en direct et m'assurer qu'il menait tous les rounds et qu'il allait gagner."

Une heure plus tard, c'est donc au tour d'Estelle Mossely de monter sur le ring. Un combat qui commence au plus mal. "Je perds les deux premiers rounds. Je me dis : "Il reste deux rounds", donc rien n'est joué, rien n'est perdu. C'est une finale olympique, et là j'y vais. Je monte mes mains et l'objectif était de marquer les esprits, de montrer aux juges que j'étais plus forte et que je dominais les échanges (...) J'ai travaillé pour, il y a beaucoup de sacrifices."

Depuis que j'ai commencé, la médaille a été mon objectif

Estelle Mossely, boxeuse championne olympique (-60 kg)
Partager la citation

Au moment où l'arbitre lève le bras d'Estelle Mossely pour lui annoncer sa victoire, elle a ressenti "plein de joie. J'avais envie d'hurler. Je me suis dit c'est bon, c'est fait. J'ai atteint mon rêve. Depuis que j'ai commencé, ça a été mon objectif. Quand je vous dis que c'est un rêve qui s'est accompli, c'est énorme, pour moi c'est énorme. (...) J'espère qu'il y en aura d'autres."

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

Son compagnon Tony Yoka apportera la sixième médaille à la boxe française. Reste à connaître la couleur du métal. La médaillée d'or espère le meilleur. "On serait un couple olympique, un couple en or. C'était l'objectif dès le départ. J'espère que Tony aura cette médaille. Je serais au bord du ring, cette fois-ci avec la foule et je crierai."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Boxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784516694
JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely
JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely
INVITÉE RTL - La boxeuse, compagne de Tony Yoka à la ville, est championne olympique de boxe (-60 kg). Elle succède à Brahim Asloum.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jo-rio-2016-j-ai-atteint-mon-reve-c-est-enorme-s-enthousiasme-la-boxeuse-estelle-moselly-7784516694
2016-08-20 10:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pJ0s1zd8Z2QJdRzy2NZA5g/330v220-2/online/image/2016/0819/7784513997_estelle-mossely-a-remporte-la-medaille-d-or-dans-la-categorie-60-kg-vendredi-16-aout.jpg