1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : les relayeurs remportent la première médaille (d'argent) de la délégation française
12 min de lecture

JO Rio 2016 : les relayeurs remportent la première médaille (d'argent) de la délégation française

L'équipe de France olympique multipliait les désillusions aux Jeux de Rio, mais le relais 4x100 est passé par là et c'est bien lui qui a lancé la machine bleue.

Florent Manaudou, Fabien Gilot, Mehdy Metella et Jérémy Stravius, médaillés d'argent au 4x100 m nage libre de Rio 2016
Florent Manaudou, Fabien Gilot, Mehdy Metella et Jérémy Stravius, médaillés d'argent au 4x100 m nage libre de Rio 2016
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Enfin la France remporte une médaille à Rio de Janeiro. Après une première journée où la délégation française a terminé bredouille, les sportifs tricolores sont repartis à l'assaut ce dimanche 7 août. Certains poids lourds ont fait leur entrée dans la compétition. En première ligne ? Les nageurs français, qui n'ont rien remporté dans les séries en individuel, mais ont décroché la médaille d'argent en relais 4x100m nage libre dans le sillage de Florent Manaudou notamment.

Mais la natation n'a pas été la seule attraction de la journée avec les débuts également des "Experts" en handball, qui ont gagné de justesse face à la Tunisie. Le cyclisme féminin avec la Française Pauline Ferrand-Prévot, le tir avec Céline Goberville ou le judo avec Priscilia Gneto ont aussi permis de voir de beaux spectacles. Côté escrime, Erwann Le Pechoux et Enzo Lefort, n'ont pas réussi à créer l'exploit.

La rédaction vous recommande

Revivez les Jeux olympiques minute par minute

05h14 -