1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : "C'est tellement beau ce qu'on a vécu que, pour raconter, un livre ne suffirait pas", confie Teddy Riner

REPLAY - Teddy Riner a donné son sentiment, au micro de RTL, sur cette quinzaine olympique et sur son retour sur le sol français.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Teddy Riner, invité de RTL Soir Crédit Image : Toshifumi KITAMURA / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Clarisse Martin

"Je voulais gagner une médaille d'or et en même temps, en temps que porte-drapeau, je voulais faire des records. Voilà, c'est le sentiment du devoir accompli", se confie le judoka Teddy Riner, médaillé en or dans la catégorie des plus de 100 kg. "Je suis très fier de cette délégation, je suis content, je suis heureux, j'ai plein d'émotions à la fois", se confie-t-il, ému, au micro de RTL avant de se rendre à une réception au Palais de l'Élysée.

Également porte-drapeau, il a endossé son rôle avec sérieux pendant les Jeux olympiques. "Je suis un amoureux du sport, j'ai été encourager le plus de sportifs possibles, et en même temps donner des conseils. [...] Les premiers ça peut être les derniers". Sur le souvenir qui le marquera le plus durant ces Jeux, il réfléchit. Ce sera l'entrée dans le stade avec la délégation française et la sortie du stade lors de la cérémonie de clôture. "Les athlètes qui composent la délégation, ce sont des personnes uniques, incroyables".

À présent, le géant regarde vers l'avenir. Dans un premier temps, des vacances bien méritées, mais ensuite il regarde vers les prochains Jeux, en 2020, et surtout en 2024. "Je dis bien Paris 2024 parce que je l'espère de tout cœur, j'espère que tout le monde est derrière cette candidature. En tout cas, je le ressens bien."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Judo Teddy Riner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants