1 min de lecture Anne Hidalgo

JO d'été 2024 : François Hollande est favorable à la candidature de Paris

REPLAY – Hier soir, après son intervention face aux Français, François Hollande s'est dit favorable à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été de 2024. Pour l'instant, Anne Hidalgo, la maire de Paris, ne soutient pas ce projet. - Le Journal des Sports, du 7 novembre 2014.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
JO d'été 2024 : François Hollande est favorable à la candidature de Paris Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Hier soir, François Hollande s'est déclaré "favorable" à une candidature de Paris aux Jeux Olympiques d'été de 2024. Il a expliqué qu'un tel événement instaurerait dans le pays "un moment de ferveur" et permettrait de créer "plein d'emplois".

La France est une grande Nation qui doit montrer qu'elle est capable d'accueillir. Pour les Jeux Olympiques de 2024, je suis favorable à ce que la ville de Paris présente sa candidature.

François Hollande, président de la République
Partager la citation

Cependant, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée jusqu'à présent réticente à une candidature de la capitale. L'élue socialiste envisage toutefois d'organiser un référendum pour demander aux Parisiens s'ils sont prêts à soutenir un tel projet.

Pour rappel, une simple candidature aux JO coûte environ 80 millions d'euros, et le budget des Jeux de Londres en 2012 a atteint 12 milliards d'euros.

RTL vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo François Hollande Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants