Paris 2024 cherche financiers. L'idée est de séduire 2024 donateurs qui verseront chacun 2024 euros chaque année pendant trois ans, soit un total de plus de 12 millions. Le Comité olympique étant une association d'utilité publique, ces sommes seront déductibles comme n'importe quel don, selon les règles fiscales en vigueur. Ces généreux sympathisants auront un statut privilégié : leurs noms seront même publiés dans le quotidien L'Équipe.
Si vous n'avez pas les moyens mais que vous entendez bien soutenir Paris 2024, il sera aussi possible dans les prochaines heures de verser 20,24 euros, cette fois non déductibles, mais votre identité figurera sur le site de la candidature en tant que soutien. D'autres volets du financement participatif vont ensuite se mettre en place, sous forme de SMS ou d'enchères sur internet pour gagner le maillot de Tony Parker ou le kimono de Teddy Riner. La France rêve des Jeux, c'est d'ailleurs le slogan de cette opération.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.