1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : le Conseil de Paris approuve la candidature de la capitale française
1 min de lecture

JO 2024 : le Conseil de Paris approuve la candidature de la capitale française

Le Conseil de Paris a approuvé lundi 13 avril à une très grande majorité l'engagement de Paris dans une candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Les anneaux olympiques à Paris en mars 2005
Les anneaux olympiques à Paris en mars 2005
Crédit : AFP/G.Bouys
Et si Paris avait les Jeux 100 ans après 1924? Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, cette fois la capitale veut y croire...
01:56
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les élus des groupes PS, PCF, PRG, UMP, UDI-MoDem ont approuvé à main levée le vœu de la maire de Paris proposant que la Ville s'engage "pleinement" en faveur d'une candidature. Seuls les Verts et le Parti de Gauche ont voté contre. 

Nous voilà engagés dans l'aventure olympique !

Anne Hidalgo, maire de Paris

"Nous voilà engagés dans l'aventure olympique !", a salué la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), à qui il appartiendra désormais de cosigner l'acte officiel de candidature avec le Comité national olympique (CNOSF). Dans une atmosphère de "trêve politique", comme l'a souligné le président du groupe centriste Eric Azière, les élus ont dit leur souhait que ces JO soient un "projet fédérateur pour le Grand Paris", qu'ils permettent de répondre "aux fractures territoriales" de la métropole. 

"Au-delà du symbole et au-delà des retombées en terme d'attractivité, pourquoi une candidature de Paris fait-elle sens aujourd'hui ? D'abord parce qu'elle constituerait un puissant levier au service des progrès auxquels les Parisiens aspirent. Derrière les jeux Olympiques, il faut voir des milliers de logements construits, l'amélioration du réseau de transport en commun, l'accélération de la transition écologique", a lancé Anne Hidalgo devant les conseillers de Paris. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/