1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 à Paris : "Encore beaucoup de travail avant de déposer la candidature" rappelle Estanguet
1 min de lecture

JO 2024 à Paris : "Encore beaucoup de travail avant de déposer la candidature" rappelle Estanguet

Tony Estanguet, membre du CIO, s'est réjoui lundi 13 avril de l'approbation par le Conseil de Paris de la candidature de la capitale aux JO 2024, estimant par ailleurs que beaucoup de choses restaient à faire avant le dépôt du dossier.

Tony Estanguet en mai 2013
Tony Estanguet en mai 2013
Crédit : AFP/L.Bonaventure
La rédaction numérique de RTL & AFP

"C'est une étape décisive", s'est félicité le triple champion olympique de canoë, saluant "le soutien fort" du Conseil de Paris obtenu grâce "au remarquable travail réalisé ces derniers mois" par le mouvement sportif et la maire de Paris, Anne Hidalgo. 

On peut encore faire machine arrière. Il y a encore beaucoup de travail

Tony Estanguet

Tony Estanguet, qui a assisté au vote à l'Hôtel de Ville, a toutefois rappelé que la candidature, qui doit être déposée au CIO le 15 septembre, n'était pas encore effective : "On peut encore faire machine arrière. Il y a encore beaucoup de travail. Nous voulons profiter du temps qu'il nous reste afin de finaliser le projet technique, d'établir la gouvernance et le financement, enfin de donner du sens et des premières orientations à la candidature". 

François Hollande en visite jeudi à Lausanne

Pressenti pour co-piloter la candidature aux côtés de Bernard Lapasset, Tony Estanguet a également rappelé que l'important était désormais d'orienter la "promotion de la candidature à l'international". Une démarche qui débutera dès jeudi 16 avril avec la visite à Lausanne de François Hollande à Thomas Bach, président du CIO, dans le cadre de sa visite en Suisse. 

"On va avoir besoin de tout le monde !" a repris Estanguet, qui attend du président de la République qu'il "incarne la volonté de la France d'accueillir les Jeux". Ce sera ensuite à l'exécutif de se prononcer sur la candidature. L'annonce, attendue par le mouvement sportif pour juin ou juillet, sera la dernière étape pour pouvoir déclarer Paris officiellement candidate.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/